Le grand départ approche! + Japan Expo

samedi, septembre 17, 2011

Hello tout le monde! Je fais cet article pour vous prévenir de mon départ au Japon. Et oui, je pars pour 2semaines en faisant Tokyo et Kyoto, pour la toute première fois :) A vrai dire j'aurais du être déjà partie et revenue depuis un moment! Mon voyage était prévu en avril, la meilleur des saisons pour partir au Japon mais comme vous le savez suite aux catastrophes nous avons du tout annuler, à mon grand regret mais plus encore pour ce qu'il a pu ce passer là-bas... Quoi qu'il en soit nous n'avons rien perdu et donc nous avons pu repousser le voyage pour octobre.
Donc voilà, dans tout juste 2semaines je décollerais en route vers le pays du soleil levant! Autant vous dire que je suis très impatiente et que les journées n'en finissent pas!!! Mais je vais essayer de pas trop y penser ;D Sinon quelques jours après mon décollage se sera au tour de Light. Coïncidence je vous assure! Quand j'avais déjà préparé mon voyage pour avril elle avait elle aussi préparé son voyage pour octobre, ce n'était donc pas prévu que nous partions en même temps. Et une fois que j'ai eu choisi mes nouvelles dates, je l'ai mise au courant et elle m'a tout de suite rappelé ses dates qui sont tout juste pareil. Donc nous allons tous nous retrouver une journée dans Tokyo :)

__________________________

Mise à part cette bonne nouvelle j'ai fait le fantôme un long moment sur ce blog, tout comme Light (qui s'est rattrapé il y a quelques jours), et comme elle vous l'aura dit -> on va dire que c'était les vacances ^^"
Soit, je suis partie quelques jours à la mer vers L'île d'Oléron puis plus tard à La Grande Motte, il y aussi eu un heureuse évènement dans ma famille où je me suis retrouvé tata :) ; mais le principale serait de parler de Japan Expo, non?

Donc je suis partie 4jours de mon côté avec une amie. C'était très épuisant, plus jamais 4 jours surtout que c'est vraiment très coûteux... Donc nous sommes partie le jeudi matin vers 9h (je ne sais plus trop) et après plus de 2h de route nous somme enfin arrivé à Villepinte. Nous avons tout d'abord été à l’hôtel où on ne trouvait pas l'entrée!!! Je me suis retrouvé sur l'autoroute à chercher cette fichu entrée, c'est très mal indiqué... Bref, nous avons enfin trouvé et pris notre chambre comme il était déjà midi passé. Je me suis changé en Sailor Jupiter (la dernière version que j'avais fait) et on a mangé tant qu'à faire. Donc nous voilà partie pour JE, la journée c'est bien passé, je n'ai pas eu mal aux pieds alors que j'avais des talons X'D Et j'ai récupéré 2 tee-shirt Smallville <3 (1 pour ma mère, on est fan!) Bref, le soir nous rentrons à l’hôtel, je fini 2~3 trucks sur mon costume de demain (qui était Giselle d'Il était une fois) et au dodo!


Le lendemain s'est très bien passé, pas de problème sur mon costume ni sur mon passage sur scène. J'ai fait pas mal de photos... Mais je ne pouvais pas trop profiter de la convention avec ce gros costume donc je suis partie pas longtemps après les remises de prix.


Le soir à l'hôtel c'était toujours la même chose sauf que nous somme partie chercher un carrefour ou autre tout près parce qu'on n'avait plus rien à manger! D'ailleurs en partant du parking j'ai eu quelques soucis de voiture mais je passe les détails... Et pour conduire dans la grande ville merci aussi moi qui viens de la "campagne"... Soit, nous avons réussi à manger et puis fini encore quelques préparatifs pour le lendemain et surtout ranger toutes les valises parce qu'on changeait d'hôtel pour le samedi soir, aie aie aie! Donc samedi matin je me suis levé très très tôt, il fallait que je me prépare en Emily, donc maquillage sur tout le corps!!! J'y ai bien passé 2h et j'ai du finir dans la convention. Pour pas m'embèter avec la longue jupe j'avais juste mis le bustier du costume et une mini jupe blanche! (dommage je n'ai pas de photo lol) Une fois que j'ai eu fini de me préparer j'ai rangé toutes les valises dans la voiture et j'attendais mon amie qui n'était toujours pas prête!!! Ainsi que Light qui arrivait avec d'autres personnes et encore un autre ami qui venait d'ailleurs. Heureusement ils sont tous arrivés en même temps, je pense qu'il m'ont tout de suite reconnu en "bleu" xD Certains on du finir de ce préparer dans la chambre. 1h après on va dire c'était bon! On pouvait enfin partir, il était déjà 9h il me semble donc j'ai du speeder, j'ai du malheureusement les laisser pour passé côté concours cosplay. J'ai donc vite fini mon inscription et j'ai continué de me préparer en entière. Bon timming! Une fois prête je sors et ils m'attendaient déjà (coup de chance peut être) . Je ne sais plus vraiment ce qu'on a fait (hey ça remonte à 2mois!) Mais quand j'ai passé les présélections pour l'ECG je n'ai pas été choisie donc on a été un peu prit au dépourvu, sans compté le petit moment de "déprime" ou j'étais assez déçu mais je ne m'attendais pas à ce niveau comparé à l'année dernière... Bref nous nous sommes bien occupé et comme à notre habitude, Purikura!!


Emily ~ Les Noces Funèbres


Light était en Rikku d'FFX-2

Une fois la journée passé nous sommes donc monté à 4 dans ma voiture 3portes et blindé par tout notre bordel de 4jours!!! C'était quelque chose... Mais nous avons réussi et nous sommes donc allés à l'hôtel de Roissy que j'avais réservé bien sur depuis plusieurs mois. Donc une fois que la chambre était prise nous sommes allés manger dans un resto, je ne sais plus le quel... mais on été tous MORT! C'était tout juste nous allions nous endormir sur la table T_T Évidemment la nuit on a bien dormi! Le matin, un vrai calvaire... Se préparer à 4 dans une chambre et recharger toute la voiture... Oui, on était pas très organisé! Donc départ un peu à la bourre... arrivé à JE même histoire, je passe côté cosplay donc j'ai du les attendre. Je n'ai même pas fait de concours... J'ai eu quelques soucis par la suite, je suis donc revenu trop tard pour passer sur scène... Oui la journée démarrais vraiment mal!!! Mais bon, on a bien profiter de ce dernier jour pour voir tout les stands, refaire des Purikura, acheté! Et j'ai découvert les Bubble Tea! (voir l'article de Light)
Donc voilà, la dernière chose que nous avons fait se sont les Bubble Tea, on est passé devant en cherchant la sortie en fait. Nous sommes sinon tous retourné à la voiture, et bien sur il a fallu se dire au revoir :( C'était dur de quitter ma Light! Mais bon il fallait bien. Et je suis arrivé le soir vers 22h avec mon amie.



Dead Master ~ Black Rock Shooter


Light était en Lightning d'FFXIII

C'est dur de ce remettre d'un week end pareil! Malgré les soucis c'était super comme les autres années, et par la suite, et bien nous avons continué nos petites habitude de tout les jours. Voilà, c'est long de raconter 4jours, j'ai passé pas mal de détails évidemment ;)

Light vous fera surement son petit compte rendu de son côté, comme certains détails nous on échappez je doute qu'on nous aillons les mêmes versions :p

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Un voyage au Japon, quelle veine tu as!

    La Japan expo est une convention très sympa mais qui bouffe un fric monstre, surtout si en plus on habite pas dans les environs. En tous cas, tes cosplay magnifiques, on voit que tu maitrises bien la couture. J'ai hâte de voir les prochains.

    RépondreSupprimer

Subscribe