Make Bubble Tea! ~

mardi, septembre 06, 2011

Bonjour tout le monde! Ça fait vraiment un bon moment que nous n'avons pas posté! On va dire que c'était les vacances! Il s'est passé pas mal de choses, mais oui on va dire que c'est la rentrée ;)

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir ou redécouvrir le Bubble Tea (ça fait un moment que j'ai envie de faire un article là dessus ^^) Mais d'abord, qu'est-ce que le bubble tea? C'est une boisson d'origine taïwanaise et elle est composée de thé vert ou thé noir, tout dépends si vous voulez votre thé au lait ou non, qui est parfumé de diverses saveurs, et contient des boules noirs nommées perles de tapioca au gout caramélisé, c'est ce qui donne le nom de bubble tea.
A Japan Expo, j'ai découverts un stand qui vendait des packs pour en faire sois-même à la maison. Au part avant, j'ai pu déjà gouté au bubble tea mais je n'étais pas très emballé par cette boisson, mais celle de ce stand était juste délicieuse! Du coup je n'ai pas résisté et ai acheté un pack pour en faire chez moi.



Donc, comment ça se prépare tout ça? Et bien c'est juste super simple! On fait chauffer le thé dans le l'eau bouillante, les perles de tapioca se font comme les pâtes et ensuite reste plus qu'a tout mettre dans un shaker, shakez, et versez le tout dans un verre avec une paille XXL! Voici ici le guide de préparation. Vous aurez besoins en plus de tout cela de sucre. Ma démonstration porte sur le bubble tea au sirop, qui se fait avec du thé vert.




Vous pouvez aussi réaliser des bubble tea au lait, la préparation est presque la même, mis à part que l'ont ne met pas de thé vert, mais du thé noir, et pour le parfum, ce sont des poudres, non des sirops.


Ces boissons sont idéales pour un goûter (oui oui! Le faite de boire et manger en même temps c'est suffisant!), durant un film... Perso quand j'ai envie de déguster devant un film, je m'en fait un au sirop, et si j'ai envie de me faire un plaisir je me fais celui au lait, il est très sucré et se boit encore plus vite!

Crédits: Bubble Fever.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Genial !! Se faire des bubble tea chez soi c'est le reve !
    Il faut que je teste celui de Lille d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Subscribe