Come back from Japan!

vendredi, octobre 28, 2011

Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant deux jours que je suis revenue du Japon et je suis enfin prête à raconter ce que j'ai vécu! Je dois vous avouer que je ne sais pas par quoi commencer, j'ai fais tellement de trucs!

Je vais commencer avec notre journée à nous deux! Comme Ayuko l'avait dis sur l'article précédent, nous étions au Japon toute les deux en même temps, même moment, un pur hasard! Il ne fallait donc pas qu'on se loupe!! On s'est prévu une petite journée shopping à Harajuku & Akihabara (mix shopping de fille et goodies ^^).
Nous sommes arrivé en avance, genre 9h30 pour se retrouver, mais a cet heure-ci les magasins étaient encore fermés, donc on a fait un tour dans le parc d'a coté le temps que tout ouvre. Sur la route on a pu goûter à une bonne glace typique japonaise, j'ai nommé au thé vert! Très spécial, la texture était différente, mais qu'est ce que c'est bon! Après ce petit plaisir, direction les magasins. Juste une seule chose à dire, il y a tellement de boutiques qu'il y avait de quoi devenir folle quand on aime la mode! Ce qui est marrant aussi, les vendeuses sont simplement super jolie (voir trop maquillé) et elles sont toujours en train d’accueillir chaque client par un gros "Irashaimase" (bienvenue) mais elles le disent a répétition... Ce qui devient gonflant à force ^^ Au total, Ayuko s'est acheté une veste et une montre, pour ma part un petit haut.



Ensuite direction Akihabara pour dîner, puis surtout faire des Purikura! Notre fameuse habitude de convention, mais cette fois ci hors convention!! Au Japon, il y en a partout, essentiellement dans les salles d'arcades/jeux à grappins, et on trouve toute sorte de machine. On en a choisi une au pif, et elle était parfaite pour nous! Une machine spécial pour deux personnes, ce que je veux dire par là, c'est que la machine imprime X2 et fait un montage sur toutes les photos faite (voir les photos ^^). Nous avons fais ensuite un petit tour dans pas mal de magasins, mais surtout dans Don Quijote. C'est un magasin de discount/bazar sur tout et n'importe quoi, c'est vraiment un chouette magasin où on se fait vraiment plaisir! J'en ai profité pour m'acheté une poudre à maquillage et quelques trucs.


Nous avons fini la journée dans un restaurant d'Okonomiyaki que j'avais testé a mon ancien voyage. Je vous conseil vivement d'essayer ce genre de plat si vous avez la chance d'aller au Japon!


Un peut plus tard pendant le voyage, on s'est croisé par hasard dans Kyoto!! Un tout pile! J'attendais que le feu passe au vert, et elle était derrière moi ^^ On en a profité pour se parler un peut!
J'en ai profité pour changer la bannière, comme vous pouvez le voir, j'ai mis nos purikura du Japon autour, et l'image du centre c'était pendant JE2011.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe