Trip to Japan #1 Don Quijote in Akihabara

vendredi, novembre 18, 2011

Holà tout le monde! Voici enfin un nouvel article sur mon voyage du Japon!! Non je ne vais pas vous parler en premier de Shibuya, ou encore Harajuku. Mon gros coup de coeur est Don Quijote! Don Quijote est un magasin de style bazar discount, on y trouve de tout, mais vraiment de tout! Ce magasin fait 8 étages (ne pas oublier qu'au Japon, le rez de chaussé est compté comme le 1er niveau, donc si on compte à la Française, il y à 7 étages).
Pour expliquer ce qu'on y trouve un petit peut:
1er étage, cosmétique, produits de soins, colorations, capotes, produits pour homme, snack, boissons,
2ème étage, vêtement à gogo, sac, bagages, accessoires, appareils électronique,
3ème étage, contact lenses, faux cils, encore bagage, chaussures, produits qui servent à rien,
Etc etc, parce que je sais plus trop... >> Bref quoi. Un gros chantier, et franchement, mon dernier jour je l'ai passé à rester 3h dans ce magasin (pour dénicher les trucs pas cher et utile).
J'y ai fais quelques, euh non, beaucoup d'achat en produits cosmétiques, produits capillaire, faux cils... J'ai même trouvé un parapluie cute en forme de singe style pixel pour 5€, mon homme lui a craqué en confiserie/snack. Et les produits qu'on y trouvent y sont bradés! Je trouve ça génial d'autant plus que ça donne envie d'acheter ^^
Ce qui est prise de tête là dedans, à chaque rayon (qui en plus sont super rikiki et très serrés) tu entend une musique!! Et je dis bien, une musique différente à chaque rayons/marques proposées... Et je rappelle que ça, c'est partout dans Tokyo, même dans les rues. Au début, tu es contente ça te change des boutiques Française, mais à force, tu as la , voir les musiques en tête même dans ton lit ^^ Tien, par exemple, une musique que j'entendais tout le temps et que j'ai fini par apprécié, Bunny Days de la Mamzelle Tsubasa Masuwaka, la madame qui a créer sa marque de cosmétique (la musique que j'entendais dans son rayon).

Je laisse place a quelques, euh, beaucoup de photos que j'ai prise avec mon portable (qualité pas top), et mon appareil photo.











Voici une vidéo qui montre bien comment le magasin est disposé. N'hésitez pas à regarder les autres de cette chaine, elles sont sympa.




Voilà, c'était un peut plus intéressant que l'autre article sur notre journée shopping!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe