Trip to Japan #2 Expensive prices

mercredi, novembre 30, 2011

Hola tout le monde! Ca fait un moment que j'ai envie de partager ce truc que j'ai découvert au Japon et qui m'a beaucoup étonné. A Nakano, il existe un endroit à 4 étages qui se nomme le Nakano Broadway. On y trouve de tout, mais c'est un peut plus spécialisé dans tout ce qui est jeux vidéo, figurines, mangas, objets de collection, objet sans leur emballage et même des petits objets trouvable dans les machines à gashapon (étage 1 à 4)... C'est vraiment bien à y faire un tour si vous recherchez des objets introuvable à Akihabara par exemple. Le truc pas mal aussi, c'est qu'il y a Mandarake (magasin sur tout ce qui touche mangas, figurines et cie) et ça, à chaque étage il y a un magasin spécialisé de cette même enseigne! Vous pouvez même venir avec vos objets dont vous voulez vous séparer et ils vous les rachète pour les revendre à prix discount (voir prix très excessif!!! D'où mon sujet). J'ai eu la chance de trouver le collier de Lightning pour même pas 30€! (Erreur de prix je pense).
Mais ce qui m'a choquer, c'est ce que j'ai pu trouver du très très cher, par exemple sur les images suivantes:

Ici, c'est cette simple figurine de Lightning de même pas 15cm pour normalement 1000Y (même pas 10€) mais ça se vend par boite surprise, en gros vous achetez une boite, mais vous pouvez retomber sur un autre personnage de la série. Et bien cette figurine est tellement rare (qui plus est, c'est Lightning) qu'elle est à 3500Y (soit moins de 35€)!! A ce prix vous pouvez vous faire la figurine Play Art!


Mais pour ce qui est de la figurine de Serah, nous la trouvons à ... 800Y (-8€). Juste lol. Voilà donc le prix qui joue juste à la rareté de l'objet!!


Même cas, pour des objets dit "jouet" de Sailor Moon qui sont maintenant de collection car on ne les trouve plus en vente. Sur cette photo, nous voyons deux objets. Celui du haut, nous pouvons lire 42.000Y, ce qui signifie moins de 420€. Qui dépenserait un prix pareil pour ça???? Et idem pour l'objet du dessous, on voit 12.600Y (-126€) J'ai envie de crier WTFFFF!!!


Et encore, ceci était TROIS pauvre petits exemples!!!
Voilà, c'était mon article "WTF" du Japon. Franchement, on peut dire que les Japonais sont fou ^^

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Pour ce qui est des prix pour la rareté de l'objet, c'est pas spécifique au Japon hein, tu fouille un peu sur le net et tu verra que pour les goodies Sailor Moon, on peut facilement dépasser ces prix :s

    RépondreSupprimer
  2. Je me doute bien, ce que je veux montrer c'est à quel point ils sont fou à proposer des prix pareil, fin t'imagine, 420€ pour un ridicule jouet, ça me ferait chier!

    RépondreSupprimer
  3. Diantre ! J'ignorai que les prix pouvaient être aussi hallucinants au pays du soleil levant. Le coup des jouets Sailor Moon est abusé x') J'achète mes figurines sur des sites basés au Japon et heureusement qu'ils ne pratiquent pas ce type de prix ! ^_^

    RépondreSupprimer

Subscribe