Compte rendu Japan Expo!

lundi, août 06, 2012

Coucou tout le monde! Japan Expo est déjà fini et oui! Comme chaque année, arrivé à la fin on se dit déjà! Nous y sommes allée le week end uniquement, deux jours sont largement suffisant pour une convention comme celle-ci, première journée en civile pour pouvoir circuler librement et pouvoir faire les stands sans être embêté pour être pris en photo, et dimanche en cosplay.

Samedi:
On a vraiment pas fais grand chose si ce n'est que se balader dans la convention, prendre du temps, faire les stands. Je pensais pouvoir trouver des straps pour mon téléphone en rapport à Lightning, du moins racheter mes anciens abîmés, mais aucun! J'ai été déçue! Beaucoup de stands qui vendent de la contrefaçon ou des objets hors de prix, ou tout simplement les mêmes produits que depuis des années. Le seul endroit intéressant reste le coins jeunes créateurs où l'on trouve des objets peut on dire unique et beaucoup de chose choupi kawaii comme par exemple sur ces photos:








On voulait faire aussi comme chaque année, notre rituel Purikura, on passe devant, une queue pas possible donc on se dit d'y repasser en fin de journée, on y retourne, et là, fermé pour cause de problème mécanique.  Encore une déception puis-ce qu'en plus le tarif est de 15€. Un peut abusé quand on sait qu'au Japon ça vaut 400Y (4€). Je sais que ce n'est pas la même asso qui tenait les purikura cette année, ils n'ont pas pu tenir de stand parce que "Japan Expo pompe a fric" à augmenté ses tarifs, ce qui peut se comprendre pour un tel tarif de 15€ la feuille, mais l'asso habituel restera ma fétiche (aimable et conviviale). Du coup, pour combler notre loositude, on s'est fait la belle file d'attente d'un bon 10min pour s'offrir un verre de Bubble tea pour 5€, pas donné non plus, mais c'est pas grave! On a aussi trouvé un stand qui vendait des produits CandyDoll etc, et bien ça ne vaut même pas la peine de les acheter, autant que je continue mes achats sur internet, un gloss CandyDoll qui vaut à la base 17€ et là au stand attention, 25€, et des faux cils Jewerich valeur 12€, au stand 28€ gros LOL wai c'est ça.

Dimanche:
Journée cosplay! On été tellement excité à l'idée de s'habiller! Bon je n'avais pas fini quelques détails de mon épée, mais osef! On s'était inscrit au concours ECG, étant recalé au Comic Con, et on voulait tellement passer sur scène pour s'amuser qu'on s'en fiché si on gagnerais ou pas. Mais arrivé là bas, et vu le nombre d'inscris (plus de 80) et suite à l'annonce du "si t'es pas pris, tu dégage" on était deg. Oui, parce que si t'es pas pris, tu passe pas sur scène, donc tu remballe ton costume et tu te barre (en même temps, on accepte pas 80 personnes alors qu'on sait qu'il n'y a pas la place dans les vestiaires et qu'en plus, il y a plus de filles que de garçons... hum logique me direz vous). Un peut deg vu que l'on tenait vraiment à passer sur scène et pouvoir porter nos costumes le plus longtemps possible. Donc suite à tout ces messages pas très agréable, on pensait vraiment pas être pris vu le niveau des autres concourants! Il y avait vraiment du beau travail! Mais finalement on a été pris, on y croyait pas du tout! (je pense que comme il y avait 13 groupes et qu'ils en prennent 10, le choix a été vite..) On été bien contente, mais une seule chose nous gênait, la prestation scénique n'était pas très bien répété! Vous l'avez peut être ou pas remarqué si vous étiez sur place, mais pour nous, un fail total de la presta! Bon sinon pareil, je passe les details sur le faite que l'asso à eu du mal à faire passer le message pour comment mettre tel objet sur la scène avant notre arrivé, etc... Superbe organisationnnn! Finalement on a bien ris de notre journée et surtout de notre prestation! Vaut mieux en rire qu'en pleurer comme une madeleine. On a fini la journée par un autre verre de Bubble Tea et j'ai acheté un nouveau pack! A la base, je prends les kits, mais il n'y en avait plus, donc allons y pour le nouveau pack si bien conseillé par le vendeur! Qui au final est une petite arnaque si tu pensais acheter tout un ensemble. Pourtant c'est bien écris "pour 10 verres" mais pour moi c'était comme dans les kits (les sachet de goûts qui durent des mois...) et tu paye 35€ pour ça:



Oui, on y voit des minis sachets à usage unique... Bon, c'est une erreur de ma part, j'aurais du bien lui demander, mais j'ai eu les verres!

Et voici quelques photos en vracs de notre journée du dimanche:



Verdict Japan Expo:
. Géniale pour revoir ses amis que l'on ne voit qu'en convention
. Nul pour les stands, toujours les mêmes 
. Sauf évidement si tu recherche un objet précis que tu es sur de trouver
. L'asso cosplay qui gérait les concours est pas mal mais n'est pas si "epic" que ça.
. L'entrée du samedi coûte la peau du cul
Bref, pour nous, c'est surement l'une des dernières Japan Expo, car ça coûte cher et qu'on en a trop fait!



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Vous étiez bien belles, avec Sandrine aussi on a eu la trouille de ne pas passer bref!! Bravo pour les costumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elaise! Vous aussi étiez superbe!

      Supprimer
  2. Excellent compte rendu, je me retrouve vraiment la dedans, je sais pas je trouve qu'il manquait un truc à la JE cette année...Et puis il y avait peu de produits "inédits" par rapport à d'habitude.
    En parlant de contrefaçon apparemment la police à déboulé et à fait rempiler vite fait bien fait un stand oO!
    Hahaha oui le coin des jeunes créateurs était bien et celui des fanzines...Excentré...bref xD.
    La JE ça commence à battre de l'aile on dirait beaucoup de personnes disaient que ça sera surement leur dernière (et moi aussi), c'est clair que ça coûte cher pour un résultat moyen :/.
    Mais bon c'est clair que l'essentiel c'est de s'éclater entre potes !
    (En tout cas vos cosplay étaient super, même si j'étais loin quand je les ai vu T_T", heureusement les photos sont là ...:D!)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pas été déçue des stands, y'a tout un tas de stands qui m’intéresse mais alors, y'en a tellement et j'ai si peu d'argent que j'avais passée ma journée à réfléchir sur ce qui me plairait plus à acheter ^^° Comme tu dis ils se font une marge d'enfer! Mais une amie m'a dit que la location du stand était ULTRA CHER! Je me souviens plus exactement combien mais ça m'étonnerait pas que ce soit pour un peu se rembourser au final...
    Je sais pas si j'y retournerais l'année prochaine aussi héhé ^^° j'étais choquée du prix de la place cette année, encore pire que d'hab! En plus quand je veux faire des activités je les trouve jamais =_=!
    Superbe cosplay en tout cas *o*~

    RépondreSupprimer

Subscribe