Pourquoi choisir une BB Cream asiatique?

samedi, septembre 15, 2012



Et oui, voici cette question que je veux vous faire poser! Pourquoi une BB Cream asiatique et non une commercialisée dans notre pays? Dès l’apparition de ce produit dans nos magasins j'étais contente! Je me disais que ça m'éviterais d'en commander une sur le net! (Oui car maintenant je ne jure que par ce "fond de teint") Mais je m’aperçois que les marques tel que Garnier, L'Oréal et compagnie ne savent pas ce qu'est la véritable BB Cream.

Voyons ensemble ce que veux dire et qu'est ce que c'est qu'une BB Cream. Wikipedia dit:

Définition: "BB Cream, synonyme de Blemish Balm, Blemish Base (apparament à cause d'un copyright en Corée pour le mot "blemish"), et sur le marché occidentaux appelé  Beauty Balm. Il s'agit d'un article de cosmétique vendu principalement dans l'est et l'asie du sud, le plus grand article de beauté qui s'introduit vers les marchés occidentaux. Cette crème est promu comme un produit tout en un pour remplacer le sérum, la crème hydratante, la base maquillage, et l'écran solaire. [...]"

Les formulations:  "Les BB Cream viennent dans une variété de formulation différentes. Tout d'abord, on ne les trouvaient que dans peu de teintes différentes. Les propriétés de blanchissement quand à elles, sont un élément important de sa popularité. La crème est promu comme un multi tâche, mais la plupart des femmes coréennes l'utilisées comme une alternative à la fondation. La couverture est souvent à base de minéraux, et vise à la fois la couverture et les imperfections comme l'acné, les taches solaire et les taches de vieillesse. La crème a également des propriétés anti-rides, des effets anti-inflamatoires et apaisantes."

Histoire: "La BB Cream a été formulée à l'origine dans les années 1960 en Allemagne par le Dr Christine Sc.  pour protéger la peau de ses patients après une intervention chirurgicale. Introduit en Corée du Sud et au Japon en 1985 - D'apparence saine, teint de porcelaine et très prisé - la crème a été salué comme «le secret des actrices coréennes» et a été fortement appuyé par des célébrités coréennes. Les BB Cream représentent 13%  du marché des cosmétiques en Corée du Sud. Elles disposent de grandes marques tel que Missha, Etude House, Skin79, Skinfood... En occident, les BB Cream ont commencés à apparaître en 2012, bien que certaines de ces crèmes ont été critiquées pour leur manque de fonctions de soins et pour n'être que des crème hydratante teintée. (Boscia, Clinique, Dior,  Estée Lauder, Garnier, Maybelline, Smashbox...) Néanmoins, certaines BB Cream ont été conçus pour les marchés occidentaux, Estée Lauder par exemple, n'a pas inclus les propriétés de blanchissement."

J'aime le dernier paragraphe. Nous y apprenons que la plupart des BB Cream occidentales n'ont pas été composées de toutes les fonctions qu'une BB Cream devrait l'être. Si, enlever la fonction de blanchissement est tout à fait normal pour les occidentales, étant donné que mesdames aime le bronzage et que le teint de porcelaine n'est pas vu de la même manière. Maintenant, passons à la comparaison!
Edit février 2013: Ha et, une BB crème, ce n'est pas blanc, au mon dieu! Je parle bien des BB crème qui sont blanche et qui, une fois étalé, "épouse" soit disant la couleur de notre peau! Une BB crème est une crème teinté! J'insiste! Un conseillé chez The Body Shop m'a expliqué ce qu'il savait d'une BB crème en revendiquant celle qu'il vendait, la "All in one" car je la testais. Et il prétendait que c'était la meilleure et que les BB crème c'est ça, blanc. Je me suis sentie obligé de lui rétorquer que non, une BB crème c'est teinté, qu'il aille s'informer sur Wikipédia! Je lui ai même dit que celles vendues en France je ne les aiment pas du tout, qu'elles n'avaient rien d'une BB crème, que c'était juste un fond de teint qui utilisé le nom de BB crème, point!

Je compare ici uniquement deux BB Cream, ayant essayé une seule occidentale. la M Perfect Cover de Missha VS la BB Crème de Garnier.

Commençons par la BB Cream la plus connue en asie et la plus primée.

La BB Cream M Perfect Cover, de Missha



Elle donne une couvrance homogène et naturelle avec les propriétés apaisante et hydratante d'une crème. Elle convient à tout les types de peau y compris les peaux à tendance acnéique, et peut être utilisé comme base de maquillage ou fond de teint. Elle couvre naturellement les irrégularités de la peau et améliore la texture. C'est un soin polyvalent aux propriétés éclaircissantes, anti-ride, anti-cerne, anti-rougeurs et une protection UVSPF42. Bref une merveille pour camoufler les petites imperfections et avoir une peau radieuse et uniforme. Existe en 5 teintes.
Je peux affirmer ces compétences, elle tient bien toute la journée, rend mon visage uniforme, camoufle mes pores et mes rougeurs, la texture est très agréable et crémeuse.
9/10.

La BB Crème Garnier



Le site officiel dit: Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridule et imperfections, ravive l'éclat, protège UVSPF15. C'est tout. Lol nan plus sérieusement, pour voir plus de détails, il faut aller plus en profondeurs dans le site. Existe en deux teintes, une claire, une légèrement plus foncé.
J'ai été déçu par cette crème qui pour moi n'en est pas une (et de plus, aucune notion de crème est précisé). On dirait tout simplement un fond de teint ultra liquide, la couleur ne me convient pas du tout, trop foncé pour moi, je dirais même plus couleur jaune, pas très jolie comme choix de couleur, cache moins bien mes rougeurs que la Missha, et mes pores restent à découvert. Bref, ceci mesdames, est tout simplement une soit disant BB Crème     transformée en liquide coloré. Point.
3/10.

Oui 3/10 c'est petit, mais je pense que vous serez peut être de mon avis une fois que vous essayerez la Missha, ou une autre marque Coréenne ;). Je précise, en fin d'article désolé, que cet article vise les femmes à la peau claire à medium. Pourquoi? La plupart des BB Cream asiatiques ont des teintes clair, dites porcelaine, mais il arrive quelque fois qu'ils y ai plusieurs teintes pour une seule BB Cream, comme la Missha ci dessus.

Alors conquise?


You Might Also Like

6 commentaires

  1. La BB cream de Garnier est vraiment nulle, même si elle peut convenir au premier abord, elle n'est vraiment pas confortable. J'ai essayée Erborian et franchement, il n'y a rien à dire, les bb cream asiatiques sont vraiment les meilleures je pense :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis bien d'accord! 8D La crème garnier est vraiment nulle, et le pire c'est que ma soeur continue de l'acheter -meurs-... Je lui avais emprunté pour la tester, et comme tu dis, elle est trop liquide, très peu couvrante j'ai pas trouvé qu'elle hydratait plus que ça, et le pire pour moi: son temps de séchage. Quand tu es pressée le matin, laisse tomber! Elle me laissait la peau grasse et brillante X_x'! Je ne connais qu'une BB Cream pour le moment (Sasatinnie qui sent la rose *o*) et elle n'a rien avoir!! J'avais vraiment peur d'être déçue après cette mauvaise expérience de la BB cream, mais rien à voir, j'ai presque même pas besoin de fond de teint ou de poudre après avoir mit cette BBCream!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai esseyer la bb creme de chez l'oreal nude magique elle est certe un peu liquide mais s'adapte tres bien au peau claie et le oroduit a la base n'est pas colorés et en plus j'evite les produit avc aluminum dedans et dans celle ci il n y en a pas
    je me laisserai bien tenter par une bb creme asiatique mais j'aime savoir les composants avant d'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y connais pas beaucoup en ingrédients du au langage compliqué utilisé dans le descriptif, j'ai lu sur un article d'une blogueuse qui disait que la L'oréal est bourré de produits chimiques dérivés, ça m'étonne que tu en dit du bien!
      Sinon un listing des ingrédients pour:
      Missha (coréenne): http://www.beaute-test.com/m_perfect_cover_b_b_cream_missha.php

      L'oreal: http://www.beaute-test.com/bb_cream_-_nude_magique_l_oreal.php

      Supprimer
    2. Voilà l'article en question qui décortique la bb crème de L'oréal. Bon appétit! http://carocosmetoandco.kazeo.com/le-cas-de-la-bb-creme-l-oreal--description-ingredients,a3376790.html

      Supprimer
  4. Personnellement j'utilise celle d'Erborian, je la trouve vraiment parfaite, avec une bonne couvrance (en vente dans les sephora, donc facilement trouvable)

    Merci pour l'article, c'est vrai que c'est pas souvent facile de trouver la bonne crème ^^'

    RépondreSupprimer

Subscribe