Rakuten shopping; GALSTAR Cat ear ballerine

samedi, décembre 15, 2012

Salut les filles! Merci à toutes pour vos inscriptions au concours et merci des commentaires sur notre blog! On essaye de faire des articles souvent, on a des idées d'articles, des reviews à publier, etc mais on a pas trop le temps. Mais on essaye! Donc n'oubliez pas de vous inscrire au concours si c'est pas encore fait!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes récentes commande! Enfin, ça remonte à Octobre... J'aime beaucoup parcourir le site Rakuten (un eBay à la Japonaise) et voir si je peux retrouver des articles que j'ai vu dans les magasines Japonais, comme Vivi ou Popteen. Et il y a vraiment beaucoup de choix, mais beaucoup de vendeurs ne livrent pas or Japon. Sauf, cette superbe boutique, GALSTAR, qui me fessait de l'oeil depuis des mois! J'osais pas trop commander de peur de me taper des frais de douanes ou encore tomber sur un vendeur qui ne sait pas écrire entièrement mon adresse (ça m'est déjà arrivé...) Et j'ai eu un coup de coeur sur des ballerines en forme de chat et avec les oreilles qui dépassent! Je trouvais ça trop mignon! A la base, je voulais des ballerines avec le bout en métal or ou argent, je trouve ça très classe, mais j'en ai pas trouvé dans des boutiques qui livrent en France. GALSTAR en propose mais la qualité est pas terrible je trouve. Bon je vais vous parler de mon périple hein, parce que c'est aussi important pour vous si vous souhaitez commander! Je fais du 40. Et vous savez qu'au Japon ça n'existe pas. Oui, la limite chez eux, c'est LL(005) ou en centimètre ça donne 24.5cm, en gros chez nous c'est du 38,5. Mais pourquoi je les ai prise alors? Hahahaha, tout simplement parce que je gardais espoir, à une taille près et à force de marcher avec, je me disais qu'elle prendrons la forme de mes pieds ^^. On en reviendra plus tard! Elles sont au prix de 29€, je me dis que c'est un prix très raisonnable, en réduction en plus au lieu de 90€ allez je craque! La seule chose que je redoutais était le tarif des frais de port! J'ai bien fais de m'en douter car au total j'ai du payer a peut près 40€. Bon, ça va encore mais ça fait chier quoi. Par contre, ces chaussures sont de la pré-commande, donc je ne les aurais pas jusqu'a temps qu'il ai le stock. J'ai attendu 1 mois et demi pour recevoir leur mail de validation de l'envoie avec le numéro de suivi. J'avais oublié en plus donc je les attendais pas avec impatience! Ils sont intelligent ils me remettent le numéro de suivi!! Car certaines boutiques n'en donnent pas donc pour être sur que ton colis arrive c'est une autre histoire... Une semaine plus tard je me dis, tiens, je vais regarder où ça en est ce colis, ça m'intrigue! Ha bordel de merde, le facteur est passé hier... Quand j'étais là hahaha évidement!! Et je vois que mon colis est décris comme taxé, mais dis donc, chez CHRONOPOST ils sont fort!! Oui, Chronopost, j'insiste sur les majuscules, car ils sont pire que La poste... Ha et je vois aussi que "je dois me fier à l'avis de passage" que le facteur n'a pas eu l'intelligence de me laisser... Heureusement que j'ai le suivi de colis donc!! Dans ces cas là, on est obligé, soit d'aller au bureau de poste (chez moi il est à tataouine, je dois y aller en train, osef), ou de les appeler pour prendre un autre rendez vous de livraison. Donc je demande un autre rendez vous mais dans une semaine car je travail, évidement  et que le postier peu passer n'importe quand entre 8h et 18h. Donc on prend pas le risque. Jour J, je reste devant la fenêtre pour observer ce branquignole. 10h, 11h, 12h... 13h, je me dis bon j'ai pas que ça à foutre. J'actualise la page du suivi. Et SURPRISE, il est passé a 12h06!! Ha Ha Ha Ha Ha. Monsieur ne fait pas son travail!! Que je ne suis pas étonné!! Énervé que je suis, j’appelle le service et j'explique mon cas... La dame me dit qu'elle transmettra le message comme quoi le facteur est un gros nul et qu'il travail à moitié, mais ils ne peuvent pas repasser chez moi en ce jour (pourtant j’appelle 1h après qu'il est passé chez moi...) Au final j'ai du y aller du lendemain, j'ai vu le facteur et le monsieur trouducul ne travail pas avec sa voiture de fonction mais un 4x4 (que j'ai vu devant chez moi quand il été sensé venir) donc il est bien passé mais n'a même pas essayer de m'appeller ou de toquer... Et je me retrouve avec une taxe de 30€, le prix des chaussures. Juste lol. Donc tout ce charabia pour vous conseiller de ne pas céder à la tentation de commander dans cette merveilleuse boutique. Assurez vous d'acheter pour un total de 22€ (avec fdp) max si vous ne voulez pas vous taper des frais de douanes... Pour moi plus jamais j'achète en sachant que c'est chronopost qui livre (si le vendeur propose du EMS, c'est chronopost pas le choix) donc faite comme moi!





 Elles existent en rouge, beige et noir, et j'ai pris noir, classe! ^^ Au finale, les chaussures sont magnifique comme sur la photo! Elles sont en suède brodé de fil en or, et elle ne me vont pas :D Hahaha. Mais maintenant, 15 décembre, elles me vont!! Mon astuce: J'ai rempli le bout des chaussures de papier carton humide que j'ai coincé avec un long bâton qui était fourni avec les chaussures et j'ai changé le papier tout les jours pour les étendre. Quelle histoire!! La qualité est au rendez vous par contre, ça se voit qu'a la base elles font 90€!





Donc verdict, n'achetez pas sur Rakuten pour plus de 22€ frais de port compris, si vraiment vous voulez tenter, essayer de vous aranger avec le vendeur pour qu'il envoie le colis en Economy Int'l Shipping sinon passez votre chemin.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe