Nous revoilà!

mardi, janvier 08, 2013


 Bonjour à tous! Voici notre premier article de 2013!

Tout d'abord nous tenons à souhaiter une très bonne année à toutes les personnes qui nous suivent sur ce blog mais aussi à ceux qui ne font que passé ;) Pardonnez nous de cette longue absence mais comme beaucoup, je suppose, nous avons été très occupé par les fêtes. Pour commencer le 16 décembre nous nous sommes rendu une journée à Disney pour mon anniversaire avec des amis. C'était génial! Personnellement j'avais très peu de souvenir étant donné que j'y avait été vers mes 6 ans, du coup j'avais pleins d'étoiles dans les yeux ! Je vous posterais une petite photo à la fin de cet article.

Bref, passons au chose sérieuse, le maquillage  ^^ Pour noël ma soeur ma offert une super sacoche avec tout pleins de pinceaux pour se maquiller! Du coup je me suis dit que se serait sympa de vous le présenter avec les différents pinceaux pour celles qui s'emmêlent encore les pinceaux ahah ^^ (je sais elle est nul ma blague)

 J'en ai pour total 24 différents. Mais certains se ressemble ou sont identiques. Je vais vous les présenter par catégorie, tout d'abord:

    Le teint
      • Ce sont des pinceaux plats et synthétiques, idéal pour obtenir un teint uniforme. Les 2 premiers serviront plutôt pour l'anticernes ou le correcteur de teint, ils sont assez petits pour atteindre les endroits plus précis ou encore pour cacher une petite imperfection, un simple bouton... Le plus gros est bien évidement pour le fond de teint/crème teintée, qu'elle soit en crème ou liquide. Il suffit d'en mettre un peu sur la main et de tapoter avec le pinceau puis de l'appliquer sur le visage. Personnellement je préfère l'utiliser à la fin pour les retouches, j'ai toujours eu l'habitude de l'étaler avec mes mains donc bon ^^

    Poudre et Blush 
      • Les 3 premiers sont pour le blush, j'en ai 2 classiques et un biseauté. Le dernier sera plutôt pour la poudre de teint.

     Yeux et bouche

      • Donc là pour commencer j'ai un applicateur mousse. Il est pratique pour déposer une couche de base. Certains l'utilise pour gommer aussi.


      • Les pinceaux mélangeurs/blender, assez souple pour estomper la matière. J'en ai de différente taille et certains sont identiques (pour les couleurs clairs et foncés). Le dernier est légèrement biseauté.


      • Le premier pinceau est plat et biseauté, je l'utilise surtout pour redessiner mes sourcils parce qu'il est assez large.
      • Juste après un autre pinceau plat et biseauté mais plus petit, donc pour l'eye liner c'est nickel.
      • Les 3 qui suive conviennent pour la bouche car ils sont fin et dur.
      • Pour finir le peigne à cil/sourcil et la petite brosse très pratique pour replacer les sourcils!


    Les pinceaux éventails 

      • Alors perso ceux là je les avais déjà vu mais j'ignorais à quoi ils servaient! En fait c'est tout bête, le petit sera plutôt pour balayer l’excédent de poudre sur les yeux. Le plus gros sera plus pour le teint (poudre) j'imagine.



    Et voilà je vous les ai tout énuméré! J'espère que cet article vous aura plu une fois de plus ^^ Bon comme promis je termine avec une petite photo de Light et moi à Disney, à bientôt les lecteurs! ❤

    You Might Also Like

    0 commentaires

    Subscribe