Trip to Japan #4, Let's eat Torikatsu ~

lundi, février 25, 2013

Coucou! Ça fait longtemps qu'on a pas parler nourriture!! Donc on reprends avec une recette Japonaise! J'ai très apprécié ce plat durant mon voyage au Japon, j'ai même beaucoup mangé ça étant donner que c'était pas cher, et que cette enseigne été partout, a chaque quartier il y en avait un, difficile de résister! Et elle ne passe pas inaperçue car la façade est toute jaune poussin et orange, un singe y trône en guise de mascotte et il y a des gyrophares aux extrémités des entrées, et de la musique a gogo! Cette enseigne s'appelle "Go! Go! Curry!!" Oui lol un nom bien sympa qui fait des curieux! Et dans cet article, je vais vous présenter l'un des plat, bien qu'il n'y a que ce plat à manger, mais on peu choisir la viande, poulet ou porc, et moi j'ai choisi poulet pour cet article! Je n'avais que ça dans mon frigo, puis c'est plus tendre je préfère!

Photo trouvé sur le net


Voici pour vous une idée du menu!


Le Torikatsu est donc a base de poulet frit avec une chapelure spécial Japonaise, arrosé de sauce "Bulldog", une sauce épicé douce aux légumes (ça parait bizarre dit comme ça, mais c'est très très bon!), sur un lit de sauce curry qui recouvre une masse de riz, tout simplement haha, et accompagné de choux, mais moi j'en avais pas. Cette recette est assez simple à réalisé!
Il vous faut:
  • Obento Panko Breadcrumbs (Chapelure japonaise à frire)
  • Escalope de poulet
  • Riz
  • Golden Curry sauce (sauce Japonaise au curry)
  • Bulldog sauce (sauce Japonaise)
  • Sauce soja
  • Mirin (vinaigre de riz Japonais)
Faite dans l'ordre que vous souhaitez, mais sinon j'ai procédé comme tel:
Comme j'ai un autocuiseur à riz, je l'ai laissé faire le travail à ma place, en attendant, j'ai utilisé la sauce Golden Curry car j'avais ça dans mon armoire et c'est ça qui m'a rappelé ce plat, j'avais tout ce qu'il faut pour le réaliser! Cette sauce se prépare à la marinade, il suffit de chauffer le tout à la casserole  souvent remuer pour que la texture soit épaisse. Ensuite pour le poulet, le faire mariner dans de la sauce soja et du mirin puis le tremper dans de l'oeuf et le rouler dans la chapelure Japonaise, puis faire frire. Je n'avais pas de friteuse, je l'ai cuit à une machine sans ajout d'huile, le goût y était mais visuellement ça n'a pas la même tronche. Dès que le riz et le poulet est cuit, mettre du riz dans une assiette et la former en rond, verser une bonne couche de sauce Golden Curry, couper le poulet frit en bâtonnet et le déposé sur le riz recouverts de sauce, saucez le poulet avec la sauce BullDog. Et voilà, Bon appétit!



 J'ai bien apprécié mon repas, mais je je trouvais qu'il manquait quelque chose, et en faite je me suis aperçue que c'est la sauce qui fessait ça, j'ai pris une douce, et je pense que épicé serait meilleur!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe