Ayuko de retour du Nord avec le compte rendu de MIA!

samedi, mars 23, 2013


Bonjour à tous! Je n'ai pas écrit depuis un moment comparé à Light... Mais voilà je me rattrape après la semaine entière que j'ai passé chez elle, je profite de cet article pour vous parler de ce que j'y ai fait mais surtout pour vous faire un petit compte rendu de Made in Asia.

Donc le dimanche 10 mars nous nous sommes rendu une fois de plus à Bruxelles pour la nouvelle édition de MIA. Cela fait maintenant 3 ans que nous y allons comme ce n'est pas très loin de Lille et surtout ça change beaucoup des conventions française... Cette année nous n'avions pas trop d'idées (n'y d'envie même) de duo cosplay du coup on avait opté pour un look un peu cyber/rock. Sauf que malheureusement pour moi ma perruque n'est pas arrivée à temps du coup j'ai quand même emmené un cosplay, celui de Black Widow dans Iron Man 2. 

Comme à chaque année tout c'est très bien passé! Il a fait assez froid quand même donc le temps de rentrer dans la convention c'était vraiment pas le top, mais à l'intérieur nous étions bien. Côté cosplay il y a de plus en plus de bon niveau (surtout lors du concours) et je me permets de vous faire partager cette presta de Naruto qui m'a beaucoup fait rire, très cliché mais génial! Et un coup de coeur cosplay -> Kittycricri qui était en Motoko Kusanagri. Je n'ai jamais regardé cet anime mais le côté futuriste et lumineux de son costume nous a beaucoup plu à toutes les deux!
Sinon nous avons fait quasiment tout les stand qui nous attiraient, les lentilles en premiers temps, la nourriture jap, niveau mode je n'ai pas souvenir d'avoir vu grand chose juste quelques soins, des faux ongles... mais rien de bien intéressant, à part le Joueur de Grenier sur le stand de dédicace! Ce n'est pas pour autant qu'on ne s'est pas fait plaisir. Pour ma part j'ai surtout acheté de la nourriture, des Mochi goût cacahuète et mangue ainsi que des Pocky choco/banane et lait! Light de son côté à craqué sur une magnifique petite Lightning de Final Fantasy XIII en figurine et... des lentilles une fois de plus! Elle vous en parlera lors d'un prochain article, restez dans le coin ;)



Grosse déception par contre. Nous voulions faire des purikura qui était bien présente ce jour là. Malheureusement une fois arrivé à l’emplacement du stand, c'était vide. Absolument rien et pourtant il était bien marqué sur une petit pancarte au dessus "n°jenesaisplus - Purikura", donc ils n'ont pas du venir ce jour là, manque de chance pour nous... Après, en fin de journée nous sommes tombés sur un stand qui vendait des tableaux plutôt geek. Des dessins imprimés de films du style The Dark Knight, Star Wars... du jeux vidéo et du comics! Pour seulement 10€ nous avons craqué dessus car il faut dire qu'ils étaient tous magnifique (dur dur de choisir...). Light à choisi un tableau Star Wars reprenant une célèbre peinture (pas besoin de vous rappeler la quelle je pense!) et pour ma part j'ai eu un coup de coeur sur les super héros de Marvel...








Pour finir cette article (histoire de bien parler cosplay) quelques jours après j'ai réalisé un shoot dehors et en studio avec une autre version de Black Widow. Light m'a accompagné comme assistante "maquilleuse" surtout pour recoiffer ma longue perruque qui s'emmêlait à chaque fois ^^" nous nous sommes surtout bien amusés et j'ai attiré tout les regard au Mc Do... Les photos on été réalisées par Shashin Kaihi Photography et Aleke Photography.


En voici donc en preview!


Photo et video Backstage en studio par Aleke et une autre photo de Shashin

You Might Also Like

1 commentaires

  1. That's a cool version of Black Widow! *-* I like the last photo the most. <3

    RépondreSupprimer

Subscribe