Etude House CC Cream, #1 Silky ~

vendredi, avril 19, 2013

Coucou! Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir faire une revue avec un genre de produit que je n'ai jamais testé! Ce n'est pas une BB Crème mais son suiveur, la CC Crème de Etude House! Elle m'a attiré par son packaging toujours aussi simple et super mignon, mais à la base j'étais très curieuse de ce produit sois disant révolutionnaire après la BB Crème, la CC Crème est le nouveau cosmétique tendance en Asie. En fouillant un peu le net, je suis retombé sur celle ci, et j'ai fini par craquer et me dire que ça serait chouette quand même d'essayé, si c'est si bien que ça!

Mais tout d'abord, qu'est ce qu'une CC Crème?
La CC Crème reprends tout les soins et habilités de base d'une BB Crème (donc l'anti cernes, protection solaire, blanchissement...) mais les caractéristiques varies en fonction des marques, généralement c'est accès sur un effet éclaircissant et prend plus soins de la peau qu'une BB crème, et donc CC veut dire plusieurs choses, on peut donc trouver Color Control, Complete Corection, Correct and Care, etc... Ici pour la CC Crème Etude House, on la dit Correct and Care.
Pour retenir plus facilement, Skincare + Makeup = Multi solution

Etude House CC Cream #Silky description,
CC Crème maquille (Correct) et prend soin de la peau (Care) à la fois. Cette crème multitâche 8 en 1 est formulé pour hydrater, fait base de maquillage, dissimule, traite la peau, blanchis, soins anti rides, anti UV et protège la peau en une seule étape simple pour un teint sain, à l'intérieur et à l’extérieur  Il glisse avec une fonction lisse et soyeuse pour donner un teint très naturel. 

Cette CC Crème absorbe la couverture naturelle de notre couleur et la capture. Elle existe en deux versions, j'ai choisie la Silky, qui est destiné aux peaux soyeuses et moelleuses sans problème particulier, pour un effet mat tandis que la Glow fait tout le contraire, rend la peau brillante.

Elle promet donc une peau claire, brillante et lumineuse! C'est vraiment ça qui m'a plus au premier abord en lisant sa description! Mes BB Crèmes actuelles sont toutes de couleurs plus ou moins beige naturel, et je trouve ça un poil foncé sur la luminosité, voilà aussi pourquoi j'étais très curieuse sur la CC Crème.

Vous voyez, Le packaging est vraiment sympa! La boite et le flacon ont des reflets or, dommage qu'on ne le voit pas très bien en photo, on le remarque un peu plus sur la photo de la boite de dos.
La CC Crème dispose d'une pompe, encore bien joué de la part d'Etude, c'est plus simple et propre. Franchement niveau emballage je suis très conquise, j'adore la simplicité de ce flacon et la façon dont on l'utilise, par contre, elle n'a qu'une contenance de 35g comparé a son prédécesseur la BB Crème Precious Mineral qui contient 60g!

La crème est blanche de base, vous connaissez sans doute le principe, il suffit de masser pour qu'elle capture notre couleur et s'adapter à notre carnation, et elle est légèrement granuleuse. J'ai remarqué qu'a certains endroit la couleur était légèrement rosé mais trop fort comparé à ma couleur, j'ai surement du mal étaler. Sinon la couvrance est vraiment minime, j’aperçois encore mes quelques rougeurs au niveau de mes joues, mais elle donne un teint plus claire.

A gauche sans CC Crème, à droite avec CC Crème.
J'ai trouvé la couvrance vraiment décevante, mais j'avais vu qu'il est conseillé de mélanger la CC Crème avec une BB Crème pour une couvrance optimal, d'ou ma question, pourquoi ne pas faire une CC Crème qui fait tout alors dans ce cas là? Parce que devoir se couvrir avec deux produits, c'est bête, surtout que ça demande de l'argent, c'est sensé faire les atouts d'une BB Crème, donc bon, est ce juste un truc commercial pour faire genre c'est à la mode? Bref, du coup, j'ai essayé avec une BB Crème hein, vu qu'il est conseillé! J'ai donc combiné la BB Crème Precious Mineral avec.


Et il est clair que la couvrance est mieux, normal! Mais je trouve mon teint carrément plus lumineux et plus radieux grâce à la CC Crème, quand même un petit plus! Mais (encore un mais bordel) je trouve ça quand même con de mixer deux produits, je veux le même mais en 1!
D'ailleurs oui, je suis sans maquillage!! C'est rare mais je voulais montrer le comparatif sans CC/avec vu qu'on voyait encore mes rougeurs. Et donc sinon, mon teint est très très clair et lumineux vous voyez! Je suis vraiment fan du rendu, et c'était assez amusant de masser ce truc. Pour l'image de fin, je vous laisse quand même un aperçu avec une belle tête toute maquillé haha!

Mon verdict;
C'est vraiment une crème sympa qui permet un effet lumineux, mais je trouve ça vraiment très dommage que je dois combiner cette crème avec ma BB Crème pour couvrir mes rougeurs et intensifier le teint pour qu'il est un rendu unifié.
Vous pouvez la trouver chez notre partenaire Korean Makeup pour 20€!  (-10% avec le code Hello10)
Ou chez EyeCandy's pour 15€ (boutique de cicrle lens & beauty, free shipping)


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je ne m'attendais pas à ce que la CC crème d'Etude House ait le même principe que la BB de L'Oréal (base blanche + granules pigmentés). J'étais attirée par celle-ci mais vu la revue que tu en fais... Hum non ^^;
    Je suis un peu déçue mais je ne désespère pas quant à trouver une CC crème qui me convient ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais les CC Cream n'ont pas vocation à être couvrantes en fait :/ Elles sont "transparentes" par rapport aux BB Creams. En tout cas, je trouve le résultats vraiment excellents sur les photos, ça fait vraiment un teint de poupée.

    Sinon, il existe aussi quelques CC Creams teintées (chez Nature Republic notamment : http://www.korean-makeup.com/marques-coreennes-cosmetiques/821-nature-republic-super-origin-cc-cream-tinted.html ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu merci! J'ai juste été très intrigué par cette espèce de CC blanche à masser, j'en suis quand même contente mais voilà, mixer deux crèmes faut les avoirs!

      Supprimer
  3. ah je suis déçue :( moi qui pensais la prendre.. finalement elle me tente plus vraiment, a voir chez les autres marques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas si mal que ça hein, c'est juste bête je trouve l'histoire de combiner la CC et la BB, le seul truc positif c'est chouette à faire et pas besoin d'en mettre des tonnes en plus! ^^

      Supprimer
  4. Je trouve le combo CC + BB parfait sur ta peau! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Un BB crème pour passer un casting ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Dommage qu'elle ne soit pas couvrante ! J'ai entendu dire que celle de chez Tony Moly est mieux!

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Subscribe