Les sérums et It'S Skin ~

jeudi, mai 30, 2013

Bonjour à toutes! Aujourd'hui je souhaiterais vous parler des sérums en général. En fait, toujours avec notre partenaire Korean Make-up, j'ai découvert toute une gamme de sérum de chez It'S Skin. L'un m'a pas mal convaincu du coup je l'ai commandé, j'en parlerais après.


Ce qui m'amène à faire cet article c'est que je ne connaissais pas vraiment les sérums en général, et je me suis rendu compte que ça devenait très courant comme soins du visage. Dernièrement j'en ai vu dans une pub télévisée de chez L'Oréal mais j'en ai aussi vu un peu partout sur internet, même chez Missha!
Oui mais un sérum, c'est quoi?
On associe souvent le sérum à un soin anti-âge, mais c'est bien plus encore! En effet les sérums conviennent à toutes les peaux et à tout âges. Il sert généralement à renforcer le bénéfices des crèmes que l'on appliquent (que se soit le jour ou le soir). A tout problème son sérum, il suffit de bien le choisir. Il faut savoir qu'un sérum est un soin plus concentré qu'une crème.
Comme vous pouvez le voir il est la plupart du temps représenté avec un petit flacon en verre et une pipette pour dosé la solution sur son visage car se sont des produits très fluides.
Comme je le disais cela s'applique avant n'importe quels soins mais surtout après avoir nettoyé la peau. Au début c'est assez gras mais il faut bien masser avec ses mains pour que le produit s’imprègne dans la peau.
Quelques exemples dans quels cas l'utiliser:
  • Une grosse déshydratation qui n’arrive pas à être comblée par une crème (ou bien la crème plus riche te donne des boutons)
  • Un problème de taches ou de cicatrices sur la peau : le sérum aura une action plus profonde que la crème
  • Un problème d’éclat : visage terne, envie de tester les AHA-BHA…
  • De l’acné

Mon sérum
Il s'agit donc d'un sérum de la marque It'S Skin appelé Power 10 Formula PO Effector. Acheté chez notre partenaire Korean Makeup comme je l'ai dit au début de l'article.
Celui ci est fait pour diminuer l'excès de sébum et resserrer les pores de la peau. 
  • It'S SKIN Power 10 Formula PO Effector matifie et hydrate l'épiderme tout au long de la journée tout en lissant la peau.
Il se présente comme tout les sérums avec une petite pipette assez pratique pour doser je dois l'avouer.
Au début je l'utilisais le matin sans mettre d'autre soin après, je me maquillais même pas longtemps après car j'avais lu que l'on pouvait mettre d'autres soins etc juste après. Je n'ai vu aucun effet sur mon visage c'était même pire. En fait il y a un peu plus de 2 mois je me suis mise à prendre plusieurs kilos car je ne faisais vraiment plus attention lol Cette prise de poids m'a redonné beaucoup de boutons (photo gauche en dessous). Je me suis reprise en main j'ai même reperdu  mais les boutons eux on du mal à partir c'est donc pour ça que j'ai choisi ce produit.
Pendant environ 2 semaines je l'ai utilisé comme ça le matin sans soins, et ma peau était assez grasse la journée je trouve, mais surtout le produit faisait l'effet inverse, j'en avais de plus en plus mais des tout petits. Du coup j'ai fini par l’arrêter. Puis je me suis un peu plus renseigner sur les sérums et c'est là que je me suis aperçu qu'il fallait l'utiliser avec une crème similaire. J'ai donc ressorti ma vieille crème que j'utilisais il y a longtemps de la marque Avène pour les peaux acnéiques, et c'est vrai que le résultat c'est vite ressenti! Je vous laisse voir le résultat avec les photos du dessous!
En tout cas je préfère faire ça le soir, car le produit me rend la peau grasse toute la journée...
Voici ma note, efficace pour les boutons mais avec d'autres produits
Et pour le reste je n'ai pas vu d'amélioration...

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tu connais le blog de Sasha des beautestestent ?
    Si non, je te conseille d'y faire un tour, tu apprendras pleins de choses sur les sérums et notamment à quoi ils servent et comment ils s'utilisent. Mais aussi et surtout sur le layering en général.
    Bon je te dis Sasha mais tu as aussi Kinoko, Bihada et éventuellement le mien si tu veux en savoir plus.

    En tout cas, les It's skin sont tops, faut juste trouver lequel faut pour ta peau. Je te conseille aussi les merveilles de chez Unt si tu veux en tester d'autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les noms et je ne connais pas du tout ces blogs ^^ Après oui les sérums comme je dis ils faut trouver celui qui convient le mieux à ça peau! Pour le moment celui ci ça va et je verrais si j'en testerais d'autres mais c'est vrai que pour le moment je suis pas très fan comme genre de produit.

      Supprimer

Subscribe