Shiseido Ma Chérie, Moist hair traitment ~

jeudi, mai 23, 2013

Coucou! Me revoici avec comme d'habitude, une revue, mais cette fois ci on va changer de registre, bon c'est toujours des produits de beauté, mais cette fois ci pour les cheveux! Et comme j'ai reçue une belle collection de la même marque, j'ai envie de le faire en un seul article! Il y a longtemps j'ai craqué pour le design super mignon et au nom bien français de la gamme capillaire Ma Chérie, produit par Shiseido, ces shampoings se trouvent principalement au Japon, bien que Shiseido existe un peu partout. Comme mes shampoing actuels sont bientôt à la fin, j'ai commandé ces trucs tout beau tout rose!

Cette gamme propose des shampoings, après shampoings, masque, spray, huile... et est basé sur le soin, la réparation et la brillance du cheveux. Je souhaitais prendre un shampoing et un après shampoing en format Jumbo 500ml, mais euh... Genre 9$ les fdp par shampoing ça fait mal, alors je me suis tourné vers le shampoing normal size 200ml, le "end cure milk" un lait réparateur en 100ml, et un spray gélifié en 195ml, je voulais trop essayer cette gamme.


 Description:
Shiseido Ma Chérie offre une profonde réparation des cheveux et les nourris, il donne une concentration de soins intensifs aux cheveux tout en réparant les dommages de la racine jusqu'aux pointes, donne un aspect lisse et sain, et rend le cheveux plus gérable et laisse une odeur fraîche de fleurs.



Nourrit le cheveux intensément: Permet de restaurer le niveau d'humidité optimale du cheveux, donne de la force et de la résilience.
Un fini platinium glossy: Avec ses ingrédients exclusifs spécialement formulés, donne un revêtement ultra fin d'effet platine, donne un aspect lisse soyeux et brillant.
Odeur parfaite: Le parfum anti fumé nouvellement ajouté élimine efficacement toute odeur désagréable comme la cigarette.

Moisture Shampoo

Il existe deux shampoing et celui ci est conçu pour aider à restaurer les cheveux abîmés (l'autre, le Air feel enrichi le cheveux) et comme mes cheveux sont souvent abîmés, j'ai choisi celui ci. Le pot est couleur saumon, je dis saumon car c'est classe, sinon je ne sais pas quoi dire à part rose orangé haha, et je le trouve vraiment adorable, le bouchon fait tout je trouve. L'odeur me fait beaucoup pensé aux shampoing Herbal Essence, qui est très forte et très agréable, ça sent les fleurs d'après la marque, je trouve plus que ça sent les fruits.
C'est un véritable plaisir de s'en mettre partout dans les cheveux! Sa texture est très onctueuse me laisse les cheveux lisse et moins fragile.

End Cure Milk

Heureusement que je dispose de ce petit soin, car je trouve que mes cheveux digère mal quand je n'ai pas d'après shampoing (ce pourquoi j'ai pris ce lait réparateur). Il répare les cheveux abîmés en reconstituant les cheveux qui ont besoin de nutriments. Cette cure au lait permet de récupérer ses cheveux à l'état sain. S'applique sur cheveux sec ou semi sec. Il aide vraiment pas mal à ce que mes cheveux soit réparés, et son odeur est plus légère que le shampoing. Son packaging est très simple comparé au shampoing, le petit plus, le petit stickers sur l'ouverture, c'est mignon!

Hair Gelée Mist

Et voici mon chouchou du lot! Il est mon préféré car son odeur est encore meilleure que le shampoing!! Bref,  c'est un spray dit 'gelée' a utiliser après avoir fait vos boucles au fer à frisé, aide a garder la boucle et laisse les cheveux doux comme de la soie, brillant et lumineux. Je l'adore, sa texture gélifié est très sympa, par contre le spray est pas très idéal, il envoie des grosse gouttes, donc il faut étaler derrière, donc je spray sur ma main puis j'étale avec mes mains c'est mieux.
Ces produits sont vraiment chouette, si vous pouvez essayer n'hésitez pas, c'est toujours sympa d'essayer des marques qu'on ne connait pas, particulièrement les marques Japonaises, ils font des tonnes de produits, fin' le spray gélifié quoi, c'est juste trop bizarre quand on lis ça, mais super sympa! Bref cette marque est très chouette, on se plait à sentir ses cheveux tout au long de la journée avec son odeur floral, et mes cheveux sont tout doux tout brillant!

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Elle a l'air pas mal du tout cette petite gamme Shiseido *__*
    Et puis " Ma cherie" quoi...

    Par contre si ça sent les fruits ça me parlera beaucoup moins u_u

    En tout cas contente d'avoir vu et lu ta revue :3

    RépondreSupprimer
  2. Bwarf ça me donne trop envie, c'est criminel.
    Mais, y aurait pas pleins pleins pleins de sulfates et de silicone dedans par hasard ? T___T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une liste d'ingrédients en Anglais, je l'ai trouvé pour la version "Air Feel" chez une bloggeuse au Singapour, je suppose que les ingrédients changent pas grand chose, et non il n'y en a pas, les Japonais utilisent de moins en moins des ingrédients pourri ^^
      http://www.thebeautyplayground.com/2013/04/25/ma-cherie-shampoo-and-conditioner-review/

      Supprimer
    2. Tristesse, il sont bourrés de sulfates, alcool et silicones >.<
      Tu vois c'est criminel de me faire autant envie xD Maintenant, je vais les ranger dans un coin de ma tête et les oublier haha !

      Supprimer
    3. C'est quoi le mot anglais pour silicone? Je ne le trouve pas dans la liste

      Supprimer
    4. Et l'alcool est présent uniquement dans l'après shampoing je crois voir. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de les utiliser, tout le monde dit que c'est pas bien mais j'ai jamais eu de problème, et en réalité je fais pas souvent attention aux ingrédients, à part éviter le paraben haha.

      Supprimer
    5. Le silicone c'est tout les ingrédients qui terminent par -cone ou -xane.
      Après c'est pas une question de problèmes, je suis passée au sans silicone et sulfates parce que mes cheveux ne prenaient plus la couleur mais se portaient bien.
      Sauf que quand tu élimines les silicones, tu retires l'espèce de couche protectrice en plastique qu'il apporte et donc l'alcool et les sulfates deviennent irritants pour le cuir chevelu car astringents. ^^

      Et le paraben c'est le moins pire, faut savoir que la plupart des produits dits sans paraben, utilisent autre chose à la place dont on ne connait absolument rien sur les effets à long terme. Donc à choisir, je garde le paraben au moins je sais à quoi je m'expose sans parler que beaucoup de marques font maintenant marchent arrière sur lui :p

      Supprimer
    6. Merci pour ce long texte explicatif!
      Oui je vois le genre, personellement je me dis que si on doit éviter toutes sortes de produits à cause de leur contenu on a pas fini malheureusement...

      Supprimer
    7. Haha sorry, je m'emballe parfois xDDD
      Et oui, je pense pareil, si j'arrête tel ingrédient c'est parce que j'en entends du mal, c'est uniquement parce qu'il me conviendra pas avant tout :p

      Sinon, je t'ai jamais dit mais j'adore votre blog ♥ (vous et tu dans la même phrase c'est bizarre >.<)

      Supprimer
    8. Haha c'est pas grave tu m'a fais me rappeler que souvent ils composent les mots pour ne pas remarquer que bah si c'est composé de merde... Heureusement que ça sent bon et que ça fait du bien à mes cheveux!
      En tout cas merci, je suis contente de lire que "notre" -haha- blog plait! J'y ai vraiment mis mon coeur dessus pour le design et tout que c'est ce qui me motive à le laisser en vie et continuer d'acheter pour faire des revues :p

      Supprimer
  3. Trop mignon! J'essayerai bien le spray! Tu as payé cher pour cette marque nan?

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles, où est-ce que vous achetez ces produits? En ligne? J'ai découvert cette gamme lors de mon séjour à Taïwan et j'en suis tombée follement amoureuse. Cheveux tout doux, soyeux, brillants et qui sentent terriblement, mais alors terriblement bon. Impossible de trouver ça en Suisse, ou ailleurs en Europe... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé tout ça en ligne sur eBay, impossible de trouver ça hors Asie ^^

      Supprimer
  5. Le mist me tenterais bien, en plus leurs produits sont si jolis *o*... Malheureusement je n'ai pas les cheveux secs, juste les pointes abîmés, je ne pourrais donc utiliser leurs shampoing Q_Q D'ailleurs je me demande si c'est possible qu'un Asiatique aient les cheveux gras? o_o

    RépondreSupprimer

Subscribe