Japan Expo 2013 part.2, Report!

jeudi, juillet 11, 2013

Voilà! Japan Expo c'était le week end dernier, me revoici avec un autre article dédié à ce salon! N'hésitez pas à lire le premier post, je parle de Tsubasa Masuwaka et Dolly Wink pour sa première venue en France! Aujourd'hui, c'est présentation des trouvailles, des bricoles sympa, et des trucs qui nous ont plus, mal grès la masse de stands habituels depuis des années, je me répète assez souvent, mais depuis des années c'est toujours les mêmes stands qui vendent les mêmes bricoles contrefaites, on trouve également des tonnes de figurines, des tonnes de mangas... C'est bien sympa tout ça, mais perso je me lasse de voir la même chose. Mais cette année il y a eu quelques changement bien sympa (le stand Dolly Wink par exemple), la présence de chaines de télévision ou YouTubeuses sur la mode Japonaises avec en guest sur leurs stands des mannequins tout droit arrivées de Harajuku... Mais, ça reste du changement minimale. 

Commençons par les stands sympa qui changent un peu des figurines et compagnie! (。•ㅅ•。)
☆ Cela fait plusieurs fois que ce stand squatte les conventions, et je le trouve très sympathique! On y trouve les célèbres masques My Beauty Diary, possibilité d'en acheté à l'unité (2€ tout de même) ou se fabriquer un pack de 10 masques pour plus de 20€ (petite note, on en trouve a même pas 12€ sur le net), des crèmes, des soins, des BB crèmes, du maquillage... Bref un petit stand bien sympa, assez cher mais qui fait plaisir à voir vu que c'est le seul qui vend ce genre de choses (dommage qu'on y trouve pas plus de choix et des marques célèbres). On y trouve également des accessoires de mode comme des chaussures derniers cris (que l'on peut apercevoir un peut sur la première photo). Leur site n'est pas à jour, je vous conseil donc de retenir leur nom pour un prochain salon, Chez les Xioux. La jeune fille qui nous a conseillée a été très sympa et nous à fait testée tout les produits auxquelles on lui à poser des questions sur leur fonctionnement!

☆ Les Purikuras étaient eux aussi de la partie, ce que je trouve chouette car ça laisse un bon souvenir, bien que ce soit cher, 12€ (augmentation de 2€ depuis les années passées) mais ça vaut le coup, surtout si vous êtes à plusieurs, c'est le même prix.

☆ Sinon beaucoup de stands qui vendaient des trucs kawaii comme des boites à lentilles en forme de cupcake et autres formes bizarre, mais évidement les prix étaient assez volumineux vous pouvez voir ça sur les photos, c'était la mode des lamas en peluche aussi, je sais pas d'où ça vient, mais c'est vrai que c'est mignon, ils existent en pleins de couleurs ça fait rainbow j'adore!


☆ Comme à son habitude, Square Enix était présent avec deux stands qui prenaient toute la place, c'est cool, avec les goodies, on pouvait voir en exclusivité les prototypes de Yuna, Tidus, Lightning pour Lightning Returns... Et on aperçois vite que leur taille à doublé de volume et les détails sont mieux représentés, on pari combien que le prix sera de 70/80€? ^^ Et on n'oublie pas les bijoux, hahaha.

Et on pouvait également tester Final Fantasy X HD, Kingdom Hearts 1.5 HD et Lightning Returns. Désolé, j'ai eu la flemme de faire l'énorme queue pour jouer!

☆ Et on ne change pas les habitudes, Bubble Fever était encore présent cette année, on pouvait déguster pour 5€ un bon verre frais de cette fameuse boisson que je raffole, le Bubble Tea. On pouvait également acheter des kits pour les faire chez sois, ce que j'ai acheté, car je préfère l'acheter si possible sur place donc lors de salons, mais on peut aussi se les procurer sur leur site, mais ça m'embête moi qui a un facteur qui à la flemme de sonner chez moi alors que je suis présente... Et il faut payer les frais de port... Et en plus, lors de salon, les prix sont tout rond, c'est moins cher!

☆ Comme je le disais plus haut, des modèles au style d'Harajuku étaient présentes au stand Harajuku Kawaii, on pouvait poser avec elles contre un abonnement à leur site en s'inscrivant via leur pad (gratuit) et il y avait des vêtements complètement Harajuku-esque en vente mais très cher (genre une robe 70€ hahaha). Les mannequins sont vraiment très jolies, mention spécial à la jeune demoiselle aux cheveux bleu et rose pastel, Eva Cheung, que j'adore.


☆ Voila pour tout ce qui m'a plus, m'a marqué sur cette Japan Expo, qui s'est amélioré sur la mode, et j'espère que ça continuera dans cette voie. Coté achat, pas grand chose, j'ai déjà été gâté avec Tsubasa, j'ai craqué pour un petit ours en porte clé fait en tissu Japonais, une crème à la rose hydratante, et une fane de mes cosplays m'a offert un super cadeau, le Ultimania Omega de FFXIII, que demander de plus? o(≧▽≦)o

ʕ•̫͡•ʔ Bilan de cette Japan Expo: Pas mal du tout, ça me réjouie qu'il y a eu Tsubasa en invité spéciale, je pense que c'est l'une des seules raison qui a fait que j'ai adoré cette année, les Purikuras étaient présents, et niveau mode Japonaise ça s'améliore. J'espère que l'année prochaine ils feront mieux sur ce niveau sinon ça sera sans moi cette fois ci, car il n'y a que ça qui m'intéresse.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou !

    C'est un article très agréable a lire ! :)La model au cheveux bleu et rose s'appelle Eva Cheung :) je trouve que cette édition a été plutôt cool grâce a la présence des invités modes ils y en avaient vraiment pas mal cet année ce qui étais super sympas :)J'ai rencontrer des personnes que je ne croyais jamais voir comme Eva Cheung ou encore Neeko !

    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci! Je savais bien qu'elle n'avait pas un nom à la Japonaise, j'avais vraiment du mal à remettre la main dessus! Oui cette année franchement c'était super de pouvoir rencontrer des modèles! J'espère que ça continuera comme ça!
      A bientôt! ^^

      Supprimer
  2. Les lamas c'est en faite des alpagas ! Ces peluches s'appellent "Arpakasso", ils sont très célèbres au Japon, surtout chez les lolita :3 Il me semble que c'était des fake, vu le prix - les gros à la base sont très cher il me semble... - enfin bon, c'est quand même pas mal d'en avoir des pas très cher ^ - ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info je ne connais pas du tout ces trucs! En tout cas ça ne m'étonne pas si c'est des fakes, ya que ça à Japan Expo :/

      Supprimer
  3. Et oui les alpagas sont de vrais animaux à la base et certes ont peu y voir une infime ressemblance puisqu'ils font partit de la famille des lamas.
    J'ai plusieurs Arkapasso et effectivement ils sont vraiment chouettes ^^ !

    RépondreSupprimer

Subscribe