Trip to Japan #5, Shibuya 109 tour ~

jeudi, juillet 25, 2013

Hello hello!! Depuis un certains temps, du moins depuis mon voyage au Japon, j'ai toujours voulu présenter la tour 109 de Shibuya, je ne l'ai pas fais car il est interdit de faire des photos je n'ai donc pas osé, mais quand on voit sur Youtube ou certains blogs, les gens n'hésitent pas à filmer ou prendre en photo, ça ma déçue du coup haha, donc je reviens aujourd'hui après 2 ans de mon voyage pour vous parler de cette merveille fascinante!

☆ Mais d'abord, Qu'est ce que la tour 109?

Bah oui, je prends mes précautions et je présente cette tour comme il se doit! Le 109 (Maru-kyu) est un centre commercial de 8 étages ainsi que 2 sous sols où l'on trouve essentiellement des produits vestimentaires pour les filles, des accessoires, perruques, maquillage... Oui, c'est dingue n'est-ce pas! Situées entre les 2 rues les plus fréquentées du quartier, cette tour est un des haut lieux de rencontre et de rendez-vous pour les jeunes de Tokyo.

Chaque étage est disposé de cette façon approximativement (cf photo), ce qui m'a marqué au Japon et dans la tour, les magasins sont ouverts entre eux, aucune vitrine pour séparer les magasins, sauf l'allée centrale. On y fait vite le tour mais comme les magasins sont tous grand ouvert, on en prend pleins les yeux et on prend son temps à tout explorer!


☆ Les boutiques!

Il y a tellement de boutiques que je vais vous laisser entrer dans ma sélection, mes fétiches, celles à ne pas rater, en bref, celles que j'ai apprécié regarder, et on va faire ça dans l'ordre!

❤ B2F (dernier sous sol)

Lip Service

Laguna Moon

❤ B1F (1er sous sol)

Miauler Mew
(J'aime beaucoup l'ambiance de cette boutique très fraiche, et puis son nom quoi, lol)

Mitsumaru Emsexcite
& Mutsimaru Secret Magic
Le groupe Mitsumaru dispose de plusieurs sous marque, ici Emsexcite, Secret Magic, mais vous verrez à la suite de l'article qu'il y a d'autres boutiques toutes aussi chouettes.


❤ 1F (rez de chaussé)

Mitsumaru Allamanda & INGNI
INGNI est un de mes magasins favoris, ils ont vraiment un choix de fou!!


Muse Muse

❤ 2F (1er étage)

Flag-J
Les magasins de chaussures sont juste impressionnants au Japon. Par contre, les tailles vont jusqu'au LL (38, petit 39) pour le malheur des filles qui font du 40...

❤ 4F (3ème étage)

SpRay
De souvenir, c'était l'un des magasins les moins cher de la tour, et les choix sont superbes!

❤ 5F (4ème étage)

Liz Lisa
L’indétrônable du Japon, Liz Lisa, boutique à ne pas manquer!

❤ 6F (5ème étage) mon étage préféré

Ank Rouge

Tralala

Rose Fan Fan
Cette boutique fait également partie de celles qui sont les moins chères de la tour!

❤ 8F (7ème étage)

S B Y
Cette boutique, c'est la caverne d'alibaba en makeup, produit de beauté! Et elle est génial car on y trouve un endroit fait pour se remaquiller, se coiffer, des lisseurs sont à disposition! Poupée Land quoi.

Bref, vous voyez de quoi se perdre pendant des heures et ne pas en ressortir! Et je ne vous ai pas tout montré sinon j'ai pas fini hahaha!

En général, les tarifs sont assez élevés, ce sont des grandes marques Japonaises, n'hésitez pas à consulter les sites officiel des marques que j'ai lié, ça vous donnera une idée de prix, mais je vous ai également précisé quels boutiques sont assez raisonnables, et il n'y en a pas énormément.

Je vous laisse avec cette vidéo qui vous mettra dans l'ambiance!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Pfiou, ça donne vraiment envie, mais je pense qu'une fois dedans, de 1 : Tu ne veux plus sortir, de 2 : tu dépenses toute ta paie dedans ~

    RépondreSupprimer

Subscribe