Tokyo Crazy Kawaii n°1 ~ Shibuya 109 Paris tour ❧

mardi, septembre 24, 2013

Quelques jours après ce super week end, voici mon premier post à propos du Tokyo Crazy Kawaii Paris, qui s'est donc déroulé du 20 au 22 Septembre! (Petit rappel ici de cette convention!)
Fan comme je suis de la mode et pour commencer en beauté, j'ai envie de vous emmener faire un tour dans le coin qui m'a plus le plus, Shibuya 109 Paris!
J'étais en compagnie de Lindsay comme pour Japan Expo!

Pour la première fois, Shibuya 109 était présent en France, et nous proposait 7 marques que l'on trouve dans cette fameuse tour, pour cet article je vous présente les 5 marques qui fessaient l'entrée du salon et qui ne passait pas inaperçu! Dès l'entrée du festival, nous somme accueilli par la réplique de la tour 109 (cf photo du dessus), de quoi nous donner l'eau à la bouche! De plus, on a tout de suite repéré notre marque de la tour 109 préférée qui se tenait à la droite de la tour, et dont on vous presse de vous montrer quelques photos!

Liz Lisa
Liz Lisa alias le stand où il y avait le plus régulièrement de monde et de queue pour pouvoir faire nos quelques essayages avant d'acheter! Liz Lisa est venu avec les dernières tendances de cet automne avec quelques articles inédits qui viennent tout juste de sortir! Dans les prochains jours, je posterais un article dédié à ce stand, vous y trouverais plus de détails du coup, mais je vous laisse quand même quelques aperçu du stand et de ce qu'on pouvait acheté!


DURAS
Duras est une marque au style plutôt glamour qui me fait un peu pensé à Zara, on y trouvait vraiment de belles choses assez simple mais raffiné! Le staff venait tout droit de la tour 109, souvent elles ne parlent pas très bien Anglais, mais la vendeuse aux cheveux blond parlait très bien en Anglais et les échanges étaient très chouettes! D'ailleurs elle porte les circle lens Twinkle eye, je lui ai demandé, ça lui va vraiment très bien!



GLAD NEWS
Glad News est une marque qui cherche à montrer sa volonté pour les femmes fortes et est destiné à un look plutôt rock. Il y avait de très jolies choses et une multitude de coordinations, j'adorais énormément la première staff que vous verrez dessous son look, très déterminé et très rock à la fois. Il y avait beaucoup de vêtements à cloux et à fourrure.




Baby Shoop

Baby Shoop est une marque dit 'Black Fashion' on y comprend donc une mode très inspirée des Noirs. Il y avait vraiment de tout, sweet, sportswear... N'étant pas fan du tout de cet univers, je n'ai fais que cette photo ou l'on peu apercevoir les vendeuses au style très black.

Galaxxxy
Galaxxy est une marque influencé par le passé est la musique futuriste et se considère comme le 'new street' fashion. On trouvait vraiment beaucoup de vêtements au look décalé et très coloré, aux éfigie de Creamy magical girl et compagnie, très rétro et légèrement futuriste à la fois. Le staff était très joyeux ici!


Petit tour en vidéo!

En général, le prix des vêtements était assez cher ce qui n'est pas étonnant, les vêtements ont été importés directement du Japon, cela demande une marge supplémentaire, souvent il fallait compter de 20 à 40 euros de plus que le prix Japonais. Certes, plus de 240€ (260 même?) le manteau chez Duras ça fait cher, j'étais sur le cul à vrai dire, mais ces marques sont de toute façon de base assez cher, mais c'est ça de faire venir tout ça de très loin! Le système de payement quant à lui était quelque peu étonnant, pas bête mais difficile à comprendre au début, en gros si vous désirez acheter à un stand, la vendeuse vous remet un ticket avec la valeur de votre achat décris dessus, puis il fallait aller au centre de la convention où se tenaient les caisses, payer en donnant votre ticket, puis revenir au stand déposer votre ticket qui a été tamponné à la caisse pour retirer votre achat. Ce système est plutôt sympa si vous n'avez pas envie de vous trimbaler votre gigantesque sac d'achat toute la journée, il était mis de coté en attendant votre retrait après votre payement.

Et en bref, pour les mordus de mode du Japon, c'était vraiment une superbe expérience de découvrir et/ou redécouvrir ces marques dans notre pays, personnellement ça ma fait très plaisir de voir quelques boutiques du 109, en espérant que l'année prochaine il y en aura un peu plus, dont j'espère ces quelques marques:
Mitsumaru IGNI, Tralala, Ank Rouge, Liz Lisa (owii encore!), Lip Service, Laguna Moon, Rose FanFan, et j'aimerais aussi (comme beaucoup de beauty addict) que S B Y soit présent!

J'ai passé une agréable journée à squatter ce coin, j'espère que l'année prochaine ça sera encore mieux! Je vous laisse avec un petit montage avec le staff de Shibuya, et rendez vous dans la semaine pour le prochain article dédié au stand Liz Lisa!

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Han, je voulais voir tes achats moi :p
    Je vais attendre le prochain article ~

    En tout cas ça avait l'air sympa, tu as eu de la chance de rencontrer KimDao :3
    Sinon j'adore la photo avec la casquette, ça te va super bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de bien jolies photos dans cet article. J'aurais adoré venir mais j'avais pas le moindre sou pour cet evenement... Ca avait l'air bien en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien sympa, j'ai vraiment adoré ça change de Japan Expo, et c'est plus 'Japonisant' :p

      Supprimer
  3. Le stand "Liz Lisa", c'est typiquement le genre de vêtements que je porte/pourrais porter si je trouvais ça plus souvent mais comme tu le dis, c'est super cher à importer et en France c'est pas vraiment la même chose. J'aime beaucoup aussi "Glad News", et les chaussures leopard avec spike et moumoute, c'est juste le combo qui tue quoi *_*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue les chaussures sont super chouette, j'ai pas pensé à regarder le prix par curiosité, car les chaussures japonaises ne me vont pas, je chausse trop grand XD
      Si seulement Liz Lisa s'importait en France, je m'habillerais que là bas :D

      Supprimer
  4. ça avait l'air très sympa !

    Merci pour tes photos et ta vidéo !

    Il me tarde de voir ton article sur Liz Lisa (je pense que si j'aurai pu venir je serais allée dans ce stand en particulier, et la marque Galaxxxy pour ses t-shirts Creamy Mami).

    Et le stand Purikura ça devait être super aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir de voir des Purikuras ici, mais malheureusement c'était assez cher, 10€ alors qu'au japon ça vaut 400Y (3€) donc c'est j'achète du Liz Lisa = pas de purikura XDD

      Supprimer
  5. C'est vrai que Duras et Glad News étaient bien chers mais dans mon souvenir c'était pareil lorsque j'étais passée à la tour 109 au Japon. Lis Liza était à 10€ prêt dans sa gamme de prix japonaise usuelle et beaucoup plus adorable d'où leur succès je pense!

    En tout cas il n'y a pas à tortiller moi j'ai fait mes adieux à la JE et j'y retourne l'année prochaine à la TCK!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est quasi pareil avec 10 à 30 euros de marges, donc bon ça se prend et puis on a pas de frais de douanes cette fois ci :D
      Et je pense pareil, JE je ne pense pas y retourner l'année prochaine, sauf si Tsubasa revient encore et qu'il y a du news en terme de mode et makeup. ^^

      Supprimer
  6. Tu n'as pas encore fait de post avec des coord à toi.. Ce serait bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense mais c'est, comment dire... difficile de se prendre en photo seule ^^'

      Supprimer

Subscribe