Bilan 2013: Skincare routine, good or not?

vendredi, décembre 20, 2013

On approche en 2014 déjà, et ça me donne envie de faire un espèce de bilan 2013. Cette année a été riche en contenu pour le blog, et c'est aussi l'année ou j'ai énormément craqué les achats soins, make up et tuti quanti (lol), en réalité, c'est cette année + la fin d'année 2012 que j'ai pris continence qu'il faut prendre soins de sa peau et que j'étais une fille qui zappait des étapes, qui sont primordiales tout de même.

A force de surfer sur internet, sur les blogs beautés, j'ai pris connaissance d’énormément de gammes de produits, de différentes marques, comment s'en servir (bah oui hein, faut bien savoir et pas les utiliser n'importe comment même si ça parait évident) toutes donne envie les unes des autres, et on achète, parce qu'a ce qu'il parait, ça c'est super bien, ça aussi... Et au final, au long terme, est ce que ça marche bien?

Voilà pourquoi j'ai envie de me lancer dans cet article avec vous aujourd'hui! Aujourd'hui on va décortiquer mes routines soins que j'ai eu tout au long de l'année et je vais vous dire ce que j'en pense.

❅D'abord, on se démaquille!❅

Quand on est djeun's (jeune, jeu de mot à la con lol) on s'en fou un peu de se démaquiller, on va au lit puis on s'en fou. Mais en faite non, là tu ne fais qu’abîmer ta peau, c'est comme ça que tu va être moche avant d'être vraiment vieille et ridé hahaha. Cette année j'ai énormément utiliser des produits The Body Shop, oui, je n'utilise pas que des produits asiatiques, j'en parle peu de cette marque, mais je vous la conseille! Bon là sur les photos, j'en ai mis que deux parce que les autres sont à la poubelle, ils sont fini!

Ici tout à droite, ce démaquillant appelé Aloe Nettoyant Doux, est pour moi l'un des meilleurs que l'on peu se procurer en sortant de chez sois si on ne veut pas attendre 2 semaines pour recevoir son fétiche asiat. Donc celui ci est proposé en flacon pompe, et le liquide se transforme en mousse. J'utilise deux pompes et je masse sur visage sec, j'adore utiliser des soins à l'aloe qui est bon pour la peau, surtout les peaux sensibles, l'aloe a des vertus apaisante, estompe les rougeurs et laisse la peau net. Sinon j'utilise le gel Tea Tree Arbre à Thé à gauche de Mr Aloe. En faite en fonction de comment je me suis maquillé, j'utilise soit l'un, soit l'autre. Et celui ci aide à éliminer les impuretés, élimine l’excès de sébum, laisse la peau net.

Mais attention, ceux ci ne sont pas à utiliser pour démaquiller les yeux, malheureusement, ils sont pas fait pour, sinon ça pique les yeux et deviennent tout rouge, et moi qui porte des lentilles c'est pas génial. Alors j'ai quand même une autre solution! L'huile ou le démaquillant express!

L'huile de Shills Cherry Blossom ici à gauche a été ma première huile, ça doit faire plus de deux ans que je l'ai, je sais pas pourquoi je l'avais laissé dans le fond et l'ai oublié... Je la réutilise depuis quelques semaines et je me rend compte que c'est THE démaquillage parfait. L'huile démaquillante est l'un des démaquillants les plus utilisé en Asie, on dit que c'est mieux. Vous comprendrez peut être mieux si je vous dit 'combattre l'huile par l'huile'. J'utilise deux à trois pompe et je masse sur le visage sec, et on peu même faire les yeux je vous assure! Cette huile enlève vraiment tout, bon il arrive parfois que certains mascara essayent de résister, donc quand c'est comme ça, j'utilise mon Bifesta cleansing express lotion. Elle peut être aussi bien utilisé pour tout le visage, d'autant plus qu'elle permet de contrôler le sébum de la peau. Celle ci est pas mal si vous travaillez jusqu'a tard et que ces jours là, vous n'avez pas le temps de faire toutes vos étapes.

Bilan Démaquillage:
Je suis satisfaite par tout ces produits, et à faire cet article, je crois que je vais plus m'intéresser aux huiles.
Les produits The Body Shop sont vraiment super, j'ai un gros coup de coeur pour celles en mousse.

❅Vient l'étape du nettoyage de la peau!❅

Se démaquiller c'est bien, mais c'est pas tout! Le démaquillage n'enlève pas tout le reste de résidus polluants et pas très cool pour la peau, alors pour lui faire encore du bien, il y a des produits adéquats!
La majorité des produits ici, vous les avez surement déjà vu quelque part. Mais oui, sur mon blog! Je les ai déjà présenter, et donc, qu'en est-il? 
Je les utilise beaucoup avec la brosse Tosowoong que vous apercevez en bas de la photo! La brosse aide à faire mousser au plus possible le nettoyant, et agit en profondeur dans la peau, les pores etc. Depuis que je l'utilise, donc depuis Mai, je trouve ma peau plus jolie, plus net, plus claire, les pores se sont resserrés, vraiment, merci la brosse! Mais j'ai eu tendance à l'utiliser trop souvent tellement j'adore comment elle fait mousser les produits, et je crois que ça assèche ma peau... J'ai choppé des jolies rides du front dont j'ai du mal à me débarrasser et je suis persuadé que c'est sa faute (la pauvre lol) Donc vous aussi faites attention, modérer son utilisation, elle fait des miracles mais il faut pas trop abuser non plus (comme moi).

Mon bilan nettoyage: Le pense que mon favori est le Aleo Amino Acid de My Beauty Diary, l'aloe est vraiment un ingrédient top pour la peau, puis je classe en second le Tamagohada (le bleu à droite) car il me plait beaucoup aussi pour ses vertus aux AHA qui aide à réduire les rides et l'acné, améliore l'aspect de la peau... Mais pour le Goku-jyun je suis un peu plus sceptique quant à ses vertus dites hydrater intensément la peau... Oui ça hydrate, mais comme mes rides du front sont là, je sais pas, alors j'ai demandé conseil à une conseillère à The Body Shop et elle m'a dit que trop utiliser des produits avec des Acides Hyaluronique c'est pas bon, ça assèche la peau. Alors qui croire, la conseillère ou la marque qui est justement sensé hydrater? I phoque-ing don't know. Donc je l'utilise un peu moins qu'avant, genre 1 fois ou plus par semaine, pour dire d'estomper.

❅Lotion et Emulsion❅

Bon bah vous l'aurez compris, la lotion Goku-jyun me laisse sceptique aussi du coup, et je modère son utilisation également. Mais on dit qu'il est indispensable d'utiliser une lotion après le nettoyant, la lotion permet de rééquilibrer la peau après tout ce qu'on lui fait subir, et aide la peau imprégner les soins. J'utilise aussi la gamme Ibuki de Shiseido (nettoyant, lotion, émulsion) que j'ai eu dans un pack découverte, qui aide à hydrater les peaux sèches, stressées, et rendre à la peau son cycle épidermique. Cette lotion et cette émulsion me plaisent bien et laisse la peau très hydraté.

Bilan lotion: m'en trouver une autre plus adapté et sans ou peu d'acide hyaluronique.

❅Crème et masque❅

Le matin j'utilise la crème à l’algue de The Body Shop ici à droite, je l'aime bien elle hydrate bien ma peau et la prépare pour le maquillage. Le soir, j'utilisais souvent la Goku-jyun, je l'ai laissé de coté et j'utilise depuis peu le masque hydratant intense à la vitamine E de The Body Shop. Cette gamme à la vitamine E aide à hydrater intensément la peau très sèche et restaure le niveau d'hydratation, il lisse les ridules causées par la déshydratation et laisse ma peau douce et souple. Je l'aime beaucoup et m'a redresser un peu mes rides du front (je ne l'utilise que depuis 2 semaines). J'utilise aussi la crème pour les yeux Watery Berry de Skinfood, mais pour le moment je ne vois pas de grande différence.

Bilan globale: Je ne sais pas quoi penser de l'acide hyaluronique, est-ce donc ça (et l'utilisation excessif de la brosse Tosowoong) qui ont déshydrater ma peau? La conseillère a-t-elle raison? C'est pourquoi j'aimerais votre avis à vous, que vous vous y connaissez ou non, j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Sinon a part ça, je suis satisfaite des produits The Body Shop qui fonctionnent bien, mon Tamagohada et mon huile!
Pour 2014: Racheter une huile et continuer cette routine, hydrater ma peau et estomper mes ridules du front ça serait pas mal, et continuer a estomper l'utilisation de la Tosowoong et l'utiliser environ 2 fois par semaines.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'utilise la Tosowoong depuis un an, matin et soir, et je n'ai aucun problème, pas de rides (ouf ! à 21 ans, je serais désespérée !) et je ne trouve pas que ma peau soit plus sèche, mais elle est assez costaud ! Donc je ne sais pas si ton problème est du à la brosse ? L'acide hyaluronique je n'ai pas un produit qui en a, je crois, je privilégie tout ce qui peut être whitening ! Pour ce qui est de l'huile, avant j'utilisais des huiles démaquillantes essentiellement, mais maintenant je n'utilise plus que des huiles végétales, comme l'huile de pépins de framboise, d'olive ou de jojoba qui hydrate la peau au maximum ! La gamme au tea tree de The Body Shop me tente bien, je n'ai que très rarement utilisé leurs produits, mais tu me donnes envie de commencer, bien que je privilégie les marques asiatiques maintenant, j'y retrouve tout ce dont j'ai besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée que tu n'ai pas eu de petit soucis avec la Tosowoong, j'ai lu je ne sais plus où que si on l'utilise tout les jours, on risque de la désécher, c'est pour ça que je pense plus particulièrement à la brosse qu'a mes produits avec de l'acide hyaluronique, d'autant plus que je n'ai jamais lu de soucis avec ces produits!
      La gamme à la vitamine E de The Body Shop à l'air super aussi pour l'hydratation, d'où mon achat pour le masque! Sinon celle à l'aloe aussi, si je pouvais je prendrais tout lol x)
      Mais je suis comme toi, je préfère acheter des produits asiatiques, parce qu'on en trouve pas ici, mais des fois j'ai pas le temps ou l'argent pour commander en ligne, alors je me dirige vers ce magasin. A part The Body Shop, j'achète en ligne ^^

      Supprimer
  2. Je complète mon commentaire au fur et à mesure histoire de rien oublier.

    Déjà, je vois que dans tes démaquillants, tu utilises un nettoyant et en plus au tea tree. Je pense que t'en fais une mauvaise utilisation et le l'arbre à thé c'est pas pour toutes les peaux également.

    La brosse Tosowoong, faut pas l'utiliser tous les jours non plus, c'est pas nécessaire. Tu risques de te faire plus de mal que de bien et fonction du nettoyant avec lequel tu l'utilises ça peut être pire. Donc seulement quand tu ressens que ta peau est encrassée ou que tu es beaucoup maquillée par exemple.

    Je sais pas c'est quoi cette connerie sur l'AH mais la nana t'a dit n'importe quoi. Faut voir à quelle fréquence tu utilises le tamago aussi et ton type de peau. Idem, il convient pas à tout le monde. Avoir des bons produits c'est bien, des produits adaptés c'est mieux ^^

    Je pense que dans l'ensemble ta routine a besoin d'être ajustée. Détermine ton type de peau, si elle est sèche alors stop le Tamagohada et ton nettoyant au Tea tree et espace l'utilisation de la Tosowoong. Ces produits sont destinés aux peaux grasses et à imperfections.

    J'espère que ça t'aidera un peu mais il manque beaucoup de détails sur l'utilisation que tu fais des produits pour t'aider plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le nettoyant à l'arbre à thé car de temps en temps j'ai des imperfections, et il marche bien pour les enlever, mais n'oublie pas que c'est une routine globale sur plusieurs jours et que je n'utilise pas celui là tout les jours! Ya au choix les 4 hein lol.

      Je sais qu'il ne faut pas utiliser la brosse tout les jours, c'est pourquoi j'en parle ici pour aussi le dire à celles qui le fond, parce que je suis persuadé qu'elle en est l'une des cause de mon dé sèchement. Ma peau je la sens encrassé tout les soirs au moment de virer tout se maquillage, je travail en restauration alors bon, le gras et tout ça je l'ai souvent en contact...

      Le tamagohada, c'est pareil que l'arbre à thé, j'ai 4 produits nettoyant donc j’alterne entre les 4, donc tu peux en conclure que je l'utilise pas tout les jours, je pense pas non plus que c'est sa faute.

      Le truc c'est que j'ai tout ça comme produit, et que j'alterne en fonction de ce que je ressens avant de les utiliser, ou j'évite d'utiliser chaque produit trop souvent justement pour donner à ma peau des bénéfices de chacun des produits. Je sais que mon type de peau et normal a sèc, par contre ma zone T est grasse (luise tout le temps...) donc je fais tout pour l'hydrater et j'utilisais très souvent la lotion et la crème Goku-jyun qui est sencé hydrater intensément, donc tu comprends mon incompréhension sur le faite que ma peau est toujours sèche!

      T'as du voir sur twitter que j'ai reçu un set Mizon au collagène, je l'ai choisi pour ça justement, je l'ai essayé hier soir, et rien qu'en une fois, ce matin je trouve ma peau mieux et très douce, j'espère que ce set portera ses fruits!

      Et merci pour ton commentaire! :D

      Supprimer
  3. Pour le nettoyant, je te disais surtout que tu le classes dans les démaquillant alors que c'est un nettoyant. D'où la mauvaise utilisation.

    Après, tu dis que c'est étalé, c'est pour ça que je te dis que du coup, ta routine n'est pas suffisamment claire pour mieux te conseiller.
    Mais de manière générale, si tu as la peau normale à sèche, y a peu de chance que la peau de ton front soit grasse. Je pense plutot qu'elle est déshydratée d'où la production de sébum pour réguler.

    Donc si tu as la peau sèche, évite vraiment la toso et le tamago en hiver. Une fois par semaine grand max. Et au retour des beaux jours, tu pourras les reprendre.
    Fait aussi des masques de lotion, c'est au top pour repulper la peau ^^
    Même si tu bosses en restauration, utilise peut-être de l'huile pour te démaquiller et après le nettoyant et un pshiiit d'eau thermale avant ta lotion, tu devrais pouvoir trouver ta peau propre :)

    Je pense aussi que tu alternes trop, utilise un type de crème le matin, un autre type le soir si tu veux mais ne change pas plusieurs fois par semaine.

    Oui j'ai vu que tu avais reçu un set, là c'est pareil, n'introduit pas tout d'un coup. Un par un, y a que comme ça que tu pourras comprendre comment fonctionne ta peau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, pourquoi the body shop le classe dans la gamme des démaquillants sur leur site alors? Parce que c'est aussi pour ça que je l'utilise pour ça, je précise quand même, je ne l'utilise pas qu'en démaquillant mais également en tant que nettoyant.
      Merci de tes conseils, pour le moment, je me base sur une routine du soir avec des produits à base de collagène, ça fait une semaine, je trouve que c'est peu pour voir un résultat optimal donc on va voir ça dans quelques semaines. ^^

      Supprimer
  4. Coucou !
    L'AH n'est certainement pas la cause de la déshydratation de ta peau. Au contraire, il la repulpe. La Toso par contre ... ça dépend de l'utilisation.
    Le démaquillage au nettoyant visage c'est pas non plus le top.
    En tant que ex-addict à TBS, je peux te dire que leur gamme au Tea Tree est excessivement forte et que leur crème hydratante matifiante aux algues n'hydrate vraiment pas (et en plus bourrée de silicone).
    voilà voilà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse!
      Pour le nettoyant au tea tree, il est classé dans les démaquillant dans le site, donc c'est pour ça que je l'utilise en tant que démaquillant essentiellement quand j'ai pas le temps, et ça c'était surtout entre Mai et Octobre car en effet cette gamme assèche quand même, je l'avais prise à l'époque pour un soucis de boutons...

      Supprimer
  5. Tiens, j'avais le même masque à la rose de chez "The Body Shop" qui est conseillé pour les peaux sèches mais moi, il m'a toujours brûlé à l'application. J'entends par là que j'ai une sensation de picotements mais ça ne m'a jamais laissé de rougeurs sur la peau, est-ce que tu as eu le même souci ? Surtout que je pense voir une peau moins réactive que la tienne car je n'ai jamais de soucis de rougeurs, c'est juste qu'elle tiraille pas mal après m'être passé le visage à l'eau par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle pique un peu des fois, rien de bien méchant, c'est surtout après avoir tartiné le visage avec que ça pique, mais ça dure environ 1 min. Je pense qu'elle me pique plus ou moins en fonction de si j'ai bien nettoyé ma peau ou non avec mon nettoyant que j'aurais utilisé juste avant, je sais pas toi ^^

      Supprimer

Subscribe