Favoris makeup 2013 ღ

vendredi, janvier 17, 2014

J'ai parlé de ma routine soins septembre > novembre, c'est aussi pour moi mes favoris soins de 2013, alors il fallait aussi un article favoris makeup 2013! J'ai un peu traîné pour faire cet article mais vaut mieux tard que jamais! J'ai donc fouillé dans mes tirroirs pour vous faire part de mes bb crèmes, mascara, eyeliner, fard à paupière... préféré qui m'ont vraiment plus (et surpris aussi) tout au long de l'année!

Oui ya tout ça, je trouve que ça va hehe, vous les avez pratiquement tous déjà vu plus ou moins dans mes précédents articles. Tout ceux là, ce sont ceux que je vous conseil également!

Le teint, grosse fan de BB

Tout au long de l'année, j'en ai essayé des BB, CC, ou autres fond de teint. Mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ceux là!


C'est ma première BB Crème de Etude, et c'est de loin la meilleure de la marque! Elle laisse le teint unifié avec une belle couleur (elle est légèrement trop foncé pour moi alors je met le Dear Girl moisturizer avant qui blanchi ma peau et donc la BB Crème devient plus clair) et j'adore le rendu tout au long de la journée. C'est donc pour cela que je la classe en première! Elle laisse un effet 'glowy' mais étant pas très fan, je poudre par dessus avec une poudre transparente.


Cette fois ci j'ai pris la couleur la plus claire, et elle est correcte. Cette BB Crème est quant à elle très bien également, sa texture est légèrement différente de la Bright Fit. Je l'ai prise pour voir la différence comparé à la Bright Fit, et celle ci aide a contrôlé les brillances indésirables, ce qui permet de ne pas forcément mettre de la poudre juste après. Elle brille un peu, mais moins que Bright Fit sa copine.


Alors ça, c'est mon gros coup de coeur de l'année en terme de BB/CC. L'utilisation d'un coussin pour étaler sa BB sur le visage m'a changé ma façon de procéder à l'application! Je l'ai depuis septembre et je l'ai déjà fini, mais elle me sert encore! En effet, j'utilise encore le coussin pour appliquer tout mes autres fond de teint ou BB. Je pense également a nettoyer l'éponge pour pouvoir mettre une autre BB dedans. Sinon, que vaut elle? Always Nudy CC Cushion a une tenue très longue et ce que j'adore c'est qu'elle est waterproof. Par contre, elle a un énorme effet 'glowy', donc à poudrer si comme moi vous n'êtes pas fan. Pour moi c'est la meilleure CC que j'ai utilisé jusqu’à présent.


Ce fond de teint liquide est vraiment génial! Il fond quand on le masse et laisse une peau au touché de velours (encore plus en utilisant la poudre de la même marque). J'adore vraiment, mais dommage pour moi car la couleur ne me va pas.

Poudrier, mon joli poudrier



J'ai utilisé cette poudre pendant au moins 7 mois et je l'ai adoré! Elle laisse la peau toute douce et comme son nom l'indique, laisse un effet marshmallow. Je suis très fan!


J'ai donc remplacé la Canmake par la Candydoll, et je dois dire qu'elle laisse le même effet sur la peau, un petit coté marshmallow encore une fois, et la petite éponge qu'il y a avec est rigolote! Très bonne poudre.

Le blush



Le seul blush de l'année que je me suis acheté, et il est vraiment parfait! Je l'adore!! J'utilise énormément la partie blanche qui laisse des petites paillettes ça fait un coté princesse.

Mon rouge à moi est plutôt Nude

J'ai acquis beaucoup de rouge à lèvre cette année, mais je me rend compte que ça tombe souvent dans les même coloris.


Ce rouge à lèvre a été le plus utilisé de l'année! J'adore il est discret, laisse une odeur très agréable et hydrate mes lèvres. Et puis le packaging quoi ♥♥ D'ailleurs j'ai vu récemment que ce packaging est copié, alors faites attention lors de vos achats!


Je l'ai depuis peu, mais je le voulais tellement depuis longtemps! Et en faisant ces photos, je me suis rendu compte qu'il a la même couleur que Etoinette.


J'adore celui-ci car il est très doux et c'est le seule vraiment rose dont je dispose. Il laisse vraiment les lèvres Rose bonbon.


  • Rimmel Show Off Laque 600 Nude Eclipse

J'adore l'effet que procure ce laque! Il laisse les lèvres très brillantes! Ici encore j'ai choisi une teinte nude, je suis fan du nude ^^

Des yeux de biche



Cet eyeliner est le meilleur que j'ai jamais essayé! Il a une pointe feutre très fine, et en fonction de l'appui, il fait des traits très fins ou au contraire plus prononcés, et est waterproof. Il tient toute la journée et ne s’estompe pas du tout, un must have!

  • Too Faced Better Than Sex

Je l'ai utilisé tellement souvent celui ci que je crois que c'est mon mascara de l'année... Il est assez difficile à utiliser au début car il laisse pas un effet 'better than sex' tu vois, il faut vraiment le cerner pour faire un résultat presque mieux que le sex. lol.


J'aime beaucoup ce mascara, il a une brosse assez différente, et il laisse les cils très séparé et volumineux.



  • Naked 2 Urban Decay

Cette palette... C'est juste THE palette!! Je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai et c'est celle que j'utilise le plus! Vous aurez compris, je suis fan du Nude, et cette palette est très Nude! Vous remarquerez les couleurs que j'utilise le plus (3, 6, 7, 9, 10) quand on les mix ça donne de super beaux résultats!


C'est ma préférée de la marque, et ressemble aux couleurs que j'utilise le plus de la Naked, du coup idéal pour transporter partout (différence de taille entre les deux palettes, bien que la Naked n'est pas trop énorme). J'adore l'effet que donne les fards 1, 2 et 3, ça laisse pleins de petites paillettes, c'est vraiment très joli!

Voilà, j'espère que ça vous a plu! Du coup je suis en train de préparer le prochain article qui sera autre qu'un petit Giveaway!! Et devinez, le cadeau a été présenté ici dans cet article, hehe. ʕ•̀ω•́ʔ♥

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Ah je suis trop triste, moi aussi je voulais le rouge à lèvres Etoinette, la couleur est superbe, mais n'est plus en vente je crois, enfin sur W2Beauty en tout cas. Je pense que cette année, j'ai envie de tester plein de BB ou même CC Cream, alors je crois que je prendrais celle d'Etude House qui est quand même LA BB de la marque (et que je n'ai pas testé, en même temps, je ne me suis offerte que 3 BB, faut que ça change !) Tiens c'est bizarre, moi qui aime comme toi les teintes nudes surtout pour les yeux, je n'arrive pas à craquer pour une des Naked, je crois que j'ai pas envie de faire le mouton parce que j'ai peur de ne pas m'en servir (j'ai déjà tout un tas de palettes, dont des Stila qui sont top et nude !) Enfin bref, c'est une jolie petite sélection makeup ! En plus, tu me donne envie de sérieusement tester des produits Dolly Wink ! hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage!
      Le rouge Etoinette dans ce coloris je l'ai vu sur roseroseshop.com!
      T'inquiète pas, j'ai eu moi aussi ma dose d'essaye de BB et de CC, je trouve que j'en ai fais beaucoup mais quand je regarde d'autres bloggeuses ou youtubeuses je suis dans la norme XD
      Franchement la Naked est super bien car elle a beaucoup de teintes et donc de possibilités de mix... Même si ça fait effet de mode, a part cette palette, il n'y a que les jolies petites palettes Japonaises comme Dolly Wink ou Kate qui m'intéressent ^^

      Supprimer
  2. Bonjour, ton article est vraiment intéressant mais j'ai remarquer que tu utilisais beaucoup de cosmétique asiatique, tel que la marque Candy Doll.. J'aimerais vraiment savoir comment tu arrive à t'en procurer ! (Au passage, si tu pouvais passer sur mon blog ça serais gentil http://toutcequelesfillesveulent.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton passage!
      La majorités de mes produits Candydoll et Dolly Wink je les ai eu au Japon lors de voyage ou des amis qui y sont allé et dont j'ai fais des emplettes, sinon tu peux en trouver sur deux de mes partenaires que tu peux voir sur le coté droit du blog: Loveshoppingholic ou Pinkyparadise ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai de plus en plus envie de tester la cosmétique asiatique, les produits candydoll paraissent super !

      Supprimer
    3. Pas de soucis, j'espère que tu trouveras ton bonheur! ^^~

      Supprimer
  3. j'ai aussi plusieurs de ces produits dans mes favoris :) la naked 2, je l'emporte partout avec moi depuis son lancement. Le rouge Dior Grège aussi, il est sublime ! Et les produits Etude House, n'en parlons même pas ^^ Chouette blog en tout cas, de beaux produits !

    Laura de Beauté Porcelaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on a la Naked 2, c'est difficile de s'en séparer haha!
      Etude House j'apprécie de plus en plus, je pense que c'est l'une de mes marques Coréenne préférée ^^
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer

Subscribe