Lucido-L ❊ Milk Jam Hair Color Chocolate Ganache

mardi, janvier 21, 2014

Aujourd'hui on va parler cheveux, et je reviens vers vous avec une marque de coloration dont je n'ai jamais parlé et jamais testé et dont je suis plutôt satisfaite depuis mes mésaventures cet été. (si ça vous intéresse au cas où vous non plus vous ne voulez pas être surprise lors de votre prochaine colo, lire ici, ici)


La gamme de coloration Milk Jam Hair Color de Lucido-L n'est pas très connue hors Asie, je l'ai connu cet été en farfouillant désespérément une bonne marque Japonaise pour éviter Palty si possible (même si les couleurs de cette marque me plaisent toujours...). Cette gamme se veut différente de ce qu'on trouve dans le commerce, et croyez moi, on en trouvera pas des comme ça ici! Elle est non agressive pour les cheveux et la peau, réduit l'inconfort lors de la pause (par exemple dû à l'odeur, ou des picotements) et enveloppe les cheveux d'ingrédients bénéfiques pour en prendre soins en profondeur.

Contient:

  • Collagène
  • Miel
  • Extraits de perles
  • Huile de camélia (Tsubaki Oil pour vos recherches)
Aide à nourrir les cheveux durant la coloration, et est formulée spécialement pour diminuer les odeurs durant la coloration. Je trouve ça idéal quand on a les cheveux abîmés ou secs en forçant trop sur les colorations diverses, ou encore le sèche cheveux, lisseur...

Je me suis tourné vers cette marque car elle a l'air clean (bien évidement elle contient de l'alcool comme la majorité des colorations maisons, du silicone également hein, dur d'y échapper...) et pour tout vous dire, 
WOUAHOUH!!
Oui, je suis très ravie, ça se voit tant que ça??

Je vous ai scanné la boite pour que vous puissiez voir la couleur exacte ainsi que les nuances, j'ai pas précisé mais c'est la couleur 'Chocolate Ganache' aussi appelée Dark Natural Brown.

Je passe l'étape du 'comment ça marche', ça parait complètement évident, puis vous avez le schéma à disposition juste au dessus, et puis je suis gentil, j'ai même fais deux petites photos qui sont en dessous hehe!


Donc, je disais WHOUAHOUH! Oui! Bon déjà pour commencer, l'application est facile, comme toute coloration disposant d'une brosse, je dirais que j'ai eu assez de produit en quelques sortes, je me suis quand même fait quelques frayeurs quand je sentais que le pot était de plus en plus léger, il faut juste prendre ses précautions et bien tout disperser sur ses cheveux pour être sur d'en mettre partout (et on le voit à l'image du dessus que le contenu, une fois tout mélangé, est de à peine 2/3 du flacon). Souvent quand je laisse poser une coloration, je ressens quelques picotements légers et quelques sensations de brûlure, ou je dirais plutôt sensation que c'est chaud car bien évidement ça ne brûle pas, et bien là, je n'avais aucunes de ses sensations! Juste géniale quoi, et quant à l'odeur, elle n'est pas du tout désagréable, on peut reconnaître là l'huile de camélia pour ceux qui connaissent. J'ai fais la bêtise de sentir le pot au raz bord, je vous le déconseille lol.
Après avoir rincé mes cheveux au bout de 25min de pause, j'ai utilisé l'essence qui était fourni avec (à ne pas rincer), il y en avait assez pour tout déposer sur les cheveux, et ce produit est vraiment géniale, car une fois que j'ai séché mes cheveux, ils étaient tout lisse comme jamais! A chaque fois que je les laves, ou que je fais une coloration, jamais mes cheveux ne sont lisse parfaitement après séchage, je suis toujours obligé de repasser sur mes cheveux au lisseur; genre à cause de biquettes, ou genre 20min après séchage, les cheveux gonfles... Bah la nan, R.A.S! Lisse de chez lisse comme quand tu sors de chez le coiffeur! Bref, vous l'aurez compris, je crois que je suis tombé amoureuse de cette marque.

Aller, sans plus attendre, le Avant:
Ha et vous pouvez voir comment mon ancienne coloration Beauteen Milk beige à tenue la route, plutôt pas mal, je vous le recommande!

Après:
Ici, juste après la coloration, malheureusement il faisait déjà nuit donc pour les photos c'est pas terrible, mais je voulais tout de même vous montrer comment ils sont tout lisse!

Et ici, le lendemain de la coloration.


Couleur: J'aime beaucoup la couleur bien qu'elle n'est pas 100% identique à ce que la boite nous montre, je dirais qu'elle est légèrement plus foncé et moins Marron à reflet or (comme la boite quoi)
Aspect et touché: Les cheveux sont très doux, brillants et nettement nourris, franchement cette gamme est géniale, rien de tel que pour donner un coup de fouet à des cheveux secs.
Tenue: J'ai fais la coloration Jeudi dernier, aujourd'hui on est Mardi, j'ai lavé mes cheveux deux fois depuis, et je ne vois pas de changement immédiat. Sous la douche, il y avait un léger dépôt de couleur, j'avais peur que ça tenait pas, mais je vous dis, je ne vois pas d'énorme dégradation depuis le jour de la coloration.

Je conseil donc cette marque/gamme vivement, pour moi c'est la meilleure en terme de soins/efficacité, je suis prête à en refaire dans le futur quand mes racines seront très prononcées.

Lucido-L ~ Milk Jam Hair Color nous propose un totale de 5 couleurs, j'ai fortement hésité entre plusieurs modèles, mais je n'y comprend rien du tout à cette marque, si quelqu'un si connait en Japonais je veux bien, par exemple cette couleur, qui est d'un gris ash quoi, on peut voir en bas à droite le résultat sur une fille, et quand on clique sur la photo, elle a les cheveux MARRON. Expliquez moi!!!! XD D'autant plus que le nuancier montre bien que le résultat sera gris ash!!

Dites coucou à mon chat qui vient m'embêter quand je fais mes photos :D En plus il fait tout tomber!!

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Réponses
    1. Yeah it turn really pretty even if it isn't 100% like the packaging!
      Thank you for your comment!

      Supprimer
  2. Oh cette couleur est superbe! Elle te va parfaitement bien au teint je trouve ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva 2 (oui deux car moi aussi c'est Maëva hahaha)!

      Supprimer
  3. Ah ça te va bien ! Je ne me fais pas de coloration (à part une fois quand j'étais en 6ème, très jeune, j'avais fait blond, j'ai regretté !) La couleur rend vraiment bien et le nom "Chocolate Ganache" donne envie et me donne faim aussi LOL ! J'ai tenté de comprendre pourquoi la coloration grise ne ressortait pas de cette couleur sur la fille, et j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas vraiment d'une coloration. Pour le peu que je comprends le japonais, ça dit que ce produit enlève les nuances rouges des cheveux et accentue la lumière. ("光 に 透ける ニュアンス を 引き出します" c'est la phrase clef !!) Donc il est clair qu'elle a utilisé ce produit puisqu'elle l'a combiné avec une cire. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça donne gris sur le nuancier. Mystère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des colos depuis des années à vrai dire, et j'ai fais beaucoup de couleurs!! Au début c'était juste pour avoir un marron plus jolie, donc j'ai fais du marron chocolat, puis marron glacé, noir, puis après caramel, et maintenant je reviens à mes basiques (et je préfère ces couleurs) les tons marron naturels. C'est je pense, parce que ma vraie couleur est très basique c'est un blond foncé que je n'aime pas trop ^^
      Oui donc tu vois, le nuancier n'aide vraiment pas à comprendre l'utilité de cette couleur Oo Je m'étais dis également que c'était pour faire des reflets, mais bon, le nuancier me bloque vraiment lol. Par contre, tu ne peux pas combiner une coloration à une cire tu t'enflamme trop là non? XD
      Merci de ton commentaire!

      Supprimer
  4. "Par contre, tu ne peux pas combiner une coloration à une cire tu t'enflamme trop là non? XD" LOOL ! Je sais pas, c'est ce qui est écrit mais tu as peut-être raison ! Mais pour que la fille aie cette coiffure, la "colo" qui n'en est pas une au final va lui apporter des reflets et la cire ("wax" c'est bien cire, non ?) est juste là pour donner du volume à ses boucles. Enfin bon, c'est ce que j'ai compris ! C'est sur qu'elle a utilisé les deux sinon je ne vois pas l'intérêt de mentionner un produit s'il n'a rien a faire là et puis c'est écrit dans le titre ! Je pense que dans "process" elle a du faire cette fameuse "colo" avant et ensuite elle a appliqué la cire. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'a côté de cette colo, c'est écrit 医薬 ça veut dire produit pharmaceutique ou médecine ou quelque chose comme ça, là je comprends plus du tout, mais j'en suis presque sûre que ça n'est pas une colo dans le sens où on le pense ! J'arrête mes traductions, c'est une catastrophe ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa, oui je comprends!
      Moi je pense que c'est une coloration qui permet de donner des effets aux cheveux, quelques chose comme ça, mais qui ne colore pas comme une vraie coloration. Mais en aucun cas elle a utilisé les deux en même temps, la wax elle l'utilise avant ou après stylisation des cheveux pour donner cet effet volumineux et pour qu'il reste ^^
      Bref, pour mieux comprendre, je devrais demander à une Japonaise qui parle Anglais XD Mais merci beaucoup à toi aussi!! :D

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé de coloration japonaise.

    J'aime beaucoup le résultat de celle-ci, je te préfère avec cette couleur, qui met très bien en avant tes yeux (qui sont d'une très jolie couleur).

    Ton chat est trop mignon (vous êtes assortis maintenant, couleur chocolat et yeux bleus). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis assortie avec mon chat maintenant! haha!
      Merci pour ce compliment, je me préfère moi aussi dans cette couleur!

      Supprimer
  6. lol you're blog would be a great way for me to improve my french (which is the 2nd official language here in canada). i was going to attempt to write in french but i'd rather not make a mess of it all.
    i've seen this brand of dye before but never knew if it worked or not. glad to see your review (and slowly work through the written part)
    Jenn
    A Beautiful Zen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well I hope my French can help you and learn more words! :D
      Thank you for your comment Jenn ~

      Supprimer

Subscribe