May shopping ~ my lovely skincare

dimanche, juin 15, 2014


Le mois de Mai aura été un mois de petite dépense pour moi, car la plupart des produits ici sont des cadeaux d'anniversaire! En ce moment je ne poste pas beaucoup, d'une part, j'ai mon ordinateur qui m'a lâché pendant une semaine, le temps de trouver le problème... je m'occupais donc sans et j'utilisais ma tablette, sauf que c'est pas gay de gérer son blog avec une tablette ^^' et je vais bientôt déménager, ce qui ne permet pas non plus de poster aussi régulièrement. Donc dans les prochaines semaines, les articles sortirons au compte goûte!



De passage à Paris, je me suis rendue à Queens House pour faire le pleins de masques en tissus, il me fallait également un nouveau démaquillant, et j'ai voulu essayer les patch anti points noir...

Holika Holika Pig nose clear black head patch
J'ai choisie ce kit ci car il n'y en avait pas 32 dans la boutique, c'est un système de patch en 3 étapes assez simple pour pouvoir éliminer les points noir. Le premier patch permet d'ouvrir les pores, ce qui permet au patch 2 de les attraper, avant de poser ce patch, il est conseillé de mouiller le nez, puis de le poser, en 10 - 15min le patch s'assèche, puis on le tire. Il est sensé désincruster les pores, quelques fois le patch retire rien ou peu, et quelques fois on y voit de sacré trucs! C'est souvent la grosse surprise, ça marche ou ça marche mal. Par contre ça fait mal, c'est une étape assez difficile dont je ne suis pas fan, ayant la peau sensible je pense que je préférerais m'abstenir... Puis le patch 3 permet de resserrer les pores pour les affinés, et espérer une disparition totale (ce qui n'arrive jamais). J'avais déjà testé des échantillons d'un même type de patch, le Skinmiso, et franchement, je préfère ce dernier. La procédure est plus sympa et l'étape 2 ne fait pas aussi mal. 
Ce kit est très sympa, marche plutôt bien, mais si vous avez la peau sensible, je ne préfère pas vous le conseiller.


Skinfood Black Sugar Cleansing Oil
Pour ce produit, c'est pareil, je l'ai choisie car il y avait peu de choix dans cette catégorie de démaquillant à Queens House, je souhaitais une huile, et j'ai choisi celle ci, et j'aime beaucoup son packaging ainsi que la marque. Cette huile est enrichie en sucre noir du Brésil, laisse la peau douce et lisse et 'parfaitement' nettoyée.
L'odeur n'est pas désagréable et me fait pensé au citron (rien à voir lol) et sa texture est mi gélifiée mi liquide, cette texture permet de bien me démaquiller! Je préfère quand c'est plus liquide, je trouve que ça nettoie mieux (que la DHC par exemple, sa texture est trop épaisse à mon gout) Elle est vraiment super sympa à utiliser et démaquille bien, sauf un truc, le mascara (surtout le Dolly Wink) je dois y aller pour pouvoir enlever tout les résidus de mascara! Et son autre point négatif, ses ingrédients, pas terrible (huile minérale, PEG, alcool, silicone...), et je suspecte qu'elle me provoque des poussés de boutons, ils ne sont pas énormes mais bon c'est dommage, va bien falloir la terminer! La prochaine fois j'achèterais en ligne si aucune ne m'intéresse à mon passage à Queens House.


Urban Decay, Naked ultra nourishing gloss, Glide on eye pencil
Ce fût le petit craquage à Sephora, uniquement parce que j'ai eu des bons de réduction, sinon 17€ le double crayon c'est quand même pas donné! Et je ne suis pas déçue, j'utilise ces produits tout les jours, j'aime beaucoup la couleur des crayons, je fais des mix et les utilisent comme liner, et le gloss est juste sublime, j'adore les gloss effet 'nude' et ceux de cette gamme sont parfait.


Place aux cadeaux d'anniversaires!
Rituals, Tao collection
Mon chéri m'a offert cette superbe collection à base de lotus blanc et de thé vert, et elle sens divinement bon! Ces magasins sont très sympa, ambiance zen, je ne les trouves qu'en Belgique mais il me semble qu'il en existe à Paris. Je vous conseille de vous y rendre si vous en avez l'occasion, leurs gammes sont superbes, et les prix sont raisonnable -uniquement pour les coffrets de ce genre-.


Hitachi Hada Crie
Place au super cadeau tant attendu!!! Mais qu'est ce donc?! ^^ Je la voulais tant à lire les avis de pleins de blogueuses, il m'a fallu 2 ans d'attente et d'hésitation pour me décider. C'est une petite machine qui permet d'hydrater intensément la peau grâce à ses 4 modes et élimine les fines particules restant dans les pores qui ne peuvent être enlever juste avec les mains grâce à son système d'ion grâce à sa tête en titane. Elle est à utiliser avec des lotions, des masques en tissus et des cotons en fonction du mode choisi et s'utilise tout les jours. Perso, je l'utilise uniquement le matin (après ma routine soins), et le soir c'est ma routine habituelle, à la main.
Je l'ai depuis plus de 3 semaines et j'aime énormément l'utiliser, ma peau est désormais plus rebondie, à un touché lisse et cette machine laisse une bonne hydratation, pour preuve quand j'utilise ma crème juste après ou le soir après ma routine, la crème est très vite absorbée alors qu'il fallait un peu plus de temps pour qu'elle sois entièrement absorbée! Je suis assez bluffée, et je suis contente de l'avoir demandé pour mon anniversaire!
Je n'hésiterais pas à publier un article plus détaillé dans les prochaines semaines, je souhaite l'utiliser à long terme et vous laisser un avis plus poussé!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou,
    Ça fait longtemps que je te lis en sous marin et j'ose enfin commenter.
    J'ai regardé rapidement la composition de ton huile démaquillante. Elle possède du "triethylhexanoin" (ce serait un dérivé d'huile de palme selon internet), j'ai lu sur beaucoup de blogs que cet ingrédient est fortement comédogène. J'ai une huile japonaise qui en est composé et elle me donne des boutons également. J'ai remarqué que tous les produits de cosmétiques qui utilisaient cet ingrédients me donnaient des boutons (j'ai fait une chasse au niveau des compos). J'espère que cet infos pourra t'éclairer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui est très instructif, je ne connaissais pas du tout cet ingrédient. Je le savais que cet huile n'était pas terrible mais il n'y avait que celle ci qui m'intéressais dans la boutique... x)
      J'ai trouvé une parade pour éliminer au plus vite les boutons apparents, mais je suis pressé de la terminer pour voir si c'est bien ce produit la cause!

      Supprimer

Subscribe