Japan Expo 2014, une journée Kawaii

mercredi, juillet 09, 2014


Le week end dernier, je me suis rendue à ma 7ème Japan Expo, alors que j'avais décidé de ne pas y aller cette année, c'est environ deux semaines avant la convention que j'ai changé d'avis, j'y suis allé uniquement une journée, car je pense que c'est suffisant! Se lever tôt, marcher, rester debout toute la journée, c'est incroyablement fatiguant, et ce même pour une seule journée!

Vous connaissez mon penchant pour la mode, alors vous ne verrez quasi que ça dans cet article! En effet, cette année, l'agencement de l'espace 'mode' peut on dire, était au rendez-vous, un espace 'Kawaii' prenait une grande partie dans le coins ouest du salon, bien que l'espace était très large, il y avait peu de stand, et une scène était placée en plein milieu. On y trouvait le stand de Kyary où été exposé l'un de ses costumes célèbre pour le clip 'Pon Pon Pon', un stand sur la mode Harajuku qui n'était autre que le magasine KERA, entre autre, certains étaient plus ou moins intéressant que je n'ai pas prêté attention. Et l'un des stands qui m'a fait plaisir à voir durant ce salon, Dolly Wink était présent l'année dernière, c'est donc Diamond Lash qui prend la relève cette année, oui oui, la célèbre marque de faux cils Japonaise! Nous pouvions acheter les articles cette fois (oui car chez Dolly Wink nous ne pouvions pas), il y avait les dernières collections qui cartonnent au Japon, ainsi que des accessoires!
On pouvait apercevoir lors de défilés et prestations les modèles invitées pour cette occasion, mais je n'ai pas eu la chance de les voir... Néanmoins, je l'ai avait vu l'année dernière!












Juste à coté de cet espace, d'autres petites boutiques 'non Japonaise' mais toutes pratiquement sur la mode, accessoires étaient comme chaque années présentes, j'ai eu des coups de coeurs, certains articles proposés étaient tous aussi kawaii, mais j'ai su résister à l'envie d'en acheter! L'un de mes stands préférées était sans nul doute Lunieshop, j'aime beaucoup les accessoires qu'ils proposent!


Regardez moi ça, c'est trop mignon!









Oui, il y avait un peu de makeup Coréen!
Cette année, Bandai a exposé les magnifiques produits Creerbeauté Sailor Moon, et ils étaient en vente! Pour un prix assez raisonnable en plus! Le poudrier pour 35€, les coffrets liner 30€. Bref, j'ai longtemps hésité à acheter quelque chose tout au long de la journée, mais je n'ai rien pris, j'attendais beaucoup du poudrier en faite, et quand je l'ai pris en main, j'étais déçue de la qualité du produit, en particulier de l'effet trèèèès plastique. Elle semblait très intéressante, elle est sensée illuminer le teint, en l’essayant, j'avais beaucoup de paillette sur la main, et je ne trouvais pas ma peau si illuminée, voilà aussi un point qui m'a déçue, l'odeur également était très... maquillage pour enfant? Bref. Sinon ce sont vraiment des objets à avoir si vous êtes plus que fan de Sailor Moon!

Les vendeuses semblaient épuisées de leur week end ^^'







J'ai ensuite fouiner la convention pour trouver LE stand qui vendait des magasines, tout particulièrement le magasine Larme, j'ai eu vraiment du mal à le trouver, puis par hasard quand je ne cherchais plus, il est apparu devant moi. Ce stand avait tout compris et à misé sur la déco à fond avec des posters (pour que ça se voit de loin!). J'étais très contente de voir toutes cette déco, et il y avait de quoi rassasier tout le monde, voyez tout les magasines! Il y avait quasiment tout les numéros!




Sinon, Japan Expo se résumait à des stands de goodies, de goodies, de goodies, encore de goodies, vous savez, les goodies qu'il y a quasi chaque année (avec entre autre les contrefaçons!), avec ses 6 stands de répliques d'armes de la même enseigne (ouais, et j'ai compté!). Je vous rassure, il y avait quand même du jeux vidéo, Nintendo et Square Enix occupaient une grande partie, des stands de snacks (Pocky et compagnie!) bref à peut près comme chaque année! J'ai été étonné de retomber sur l'un d'entre eux, jamais vu au part avant, qui vendait du vrai thé matcha Uji, de différentes qualités, il était tellement délicieux, que je n'ai pas pu résister! Ce thé est pleins de vitamines et minéraux!




En bref: Japan Expo c'est sympa, on trouve des stands très chouettes, on peu déguster des bonnes spécialités Japonaises aux stands de pause dîner, Takoyaki, Yakisoba, Onigiri, Bubble Tea, glaces pilées... ou encore acheter des bonnes sucreries Japonaises, des Pocky, Kit Kat, bonbons en tout genre, Caramelcorn et autres friandises... Je n'ai suivi aucune animation car rien ne m'intéressait particulièrement et je n'avais pas le programme. J'aurais juste voulu voir les animations au Kawaii Area. 
Je le dis chaque année, mais un week end à Japan Expo c'est pas donné, transport, billet d'entrée, hôtel, à manger et les achats (si on prévoit d'acheter), voilà aussi pourquoi je ne suis venue qu'une journée. J'ai évité d'acheter à droite à gauche, j'ai vu beaucoup de jolies choses, mais je me suis restreinte. J'ai juste acheté ce que je voulais acheter avant de venir (oui j'avais déjà repéré certains stands!).

Si il n'y avait pas ce sympathique espace qu'est le Kawaii Area et les stands kawaii d'a coté, je ne sais pas si je serais venue. Néanmoins, j'ai passé une bonne journée en compagnie d'amies, je n'ai pas pu voir tout le monde que je voulais (chose difficile dans cette convention!), mais en définitif, quand rien ne nous intéresse particulièrement, que ce soit invités, animations etc, une journée c'est très bien, quand on aime les conventions sur le Japon! On y découvres toujours quelques trucs en plus, chaque année.

Je suis revenu avec ces quelques articles, je vous l'ai dis, j'ai été raisonnable!
J'ai aussi refait le pleins de Bubble Tea, mais ça je n'ai pas pris de photo!

Je vous laisse avec ces instants Instagram que j'ai pu faire durant cette journée! (〃・ω・〃)






You Might Also Like

17 commentaires

  1. Merci pour tes photos. Je ne suis jamais allée à la Japan Expo.

    Les stands Sailor Moon et magazines Larme avaient l'air sympa ! Ainsi que le stand avec le thé matcha (et les Takoyaki miam !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était plutôt sympa cette année! On fait vite le tour je trouve, mais il y avait de la diversité, surtout dans le premier hall, le deuxième, il y avait trop de stands de goodies que du déjà vu...
      J'étais contente de voir le petit coin Larme sur ce stand! Ainsi que la Kawaii Area, ça fait plaisir de voir que JE s'agrandit chaque année pour la mode!

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette tout ce qu'il y avait ! Je suis tellement triste de ne pas avoir pu y aller cette année, je me dis que j'irai l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! N'hésite pas à y aller l'année prochaine, en croisant les doigts pour que ce soit encore plus top que les années précédentes! ^^

      Supprimer
  3. J'aurais tellement voulu y aller, en plus les produits Sailor Moon sont dix fois moins cher que sur le net, même si la qualité n'étais pas au rdv j'aurais voulu les prendre juste pour ma collection ^_^ en tout cas ça avait l'air très chouette tu as du t'éclater!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix étaient identiques à ceux sur leur site officiel (sans compter les frais of course!), je partais pour m'acheter le poudrier quand j'ai vu qu'ils étaient en vente à Japan Expo, mais quand je l'ai vu en vrai, franchement j'ai cru que c'était un jouet... Surtout que la poudre, a part faire des paillettes, jsuis pas fan d'une tête toute pailleté, donc je me suis vite dit non XD Mais malgrès cela, c'est très jolie!

      Supprimer
  4. Comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait trop de goodies partout et pas assez de boutiques de "vraie" mode ou de cosmétiques (mais je pense que ça viendra avec le temps) Et puis j'ai aussi hésité pour le poudrier Sailor Moon, mais j'ai été un peu déçue du rendu de ladite poudre. Mais bon, c'était une chouette journée quand même ! J'ai été voir l'ECG et c'était sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule déçue pour cette poudre! C'est jolie mais ça fait trop maquillage cheap pour enfant finalement...
      Dit toi bien avant, il n'y avait vraiment rien du tout en cosmétique à JE! Il y avait peut être quelques stands de modes, mais tu sais les trucs un peu rock visual, et c'est depuis 2 - 3 ans que ça commence à se diversifier, enfin!! J'espère que l'année prochaine ils feront encore mieux! ^^

      Supprimer
  5. La classe, d'être sur le Twitter de Larme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super surprise!! Je ne m'y attendais pas! J'étais super contente!

      Supprimer
  6. Looks like it was a nice event! ^__^

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai acheté le LARME 9 (Lol) voici mes petit achats lors de la JE
    http://instagram.com/p/qCP8Jjxr3J/?modal=true
    Et j'ai vue que tu me suivez sur instagram, c'est gentil ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup j'ai vu tes achats haha! J'essaye de collectionner les Larme, ce sont les seuls magasines Japonais que je collectionnes sans compter mes quelques autres Vivi mais je ne les collectionnes pas, et il me manque les 2 derniers en faite, j'aurais aimé les avoir à JE du coup, mais il n'y avait que celui ci de récent! ^^

      Supprimer
  8. Merci beaucoup d'avoir parlé de mon stand (Lunieshop.com) <3 Tes articles sont très bien construits et j'adore tes photos! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi, votre boutique est vraiment superbe, chaque année j'aime bien y passer durant JE mal grès que je n'achète jamais... ^^

      Supprimer
  9. Coucou, je viens de découvrir ton blog et je l'adore !
    Cette année je ne me suis pas laissée tentée par la japan expo et j'aurai du : c'est encore plus mignon et j'adore le magasine Larme ! (difficile de s'en procurer ....)
    Merci beaucoup pour ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement (pour mon porte monnaie) j'ai succombé en voyant l'espace Kawaii Area... XD Mais je te comprends!
      Merci en tout cas pour ton message et ton passage, contente que mon blog te plaise!

      Supprimer

Subscribe