Usual skincare routine.

jeudi, octobre 16, 2014


Ma routine soins, c'est quelque chose de sacré et que je n'aime pas négliger. Depuis mon dernier post sur ce sujet, j'ai changé quelques produits, je m'essaye à d'autres marques. Je vous fait découvrir ma routine actuelle, j'utilise tout ces produits depuis 2 mois ou plus, certains vous les reconnaîtrez, parce que j'en ai déjà parlé soit en coup de vent dans un haul, ou vu aussi sur mon Instagram. Ce genre de post me permets également de parler de produits dont je ne ferais surement pas de revue complète.

 Routine matin et soir 

Et oui, j'utilise quasiment qu'une gamme tout les jours! Je me suis dirigé vers Hadanomy, et je n'en suis pas déçue! J'aime beaucoup cette gamme! Elle est à base de micro collagène, d'acide hyaluronique, d'extraits d'acérola et de miel, qui aide à hydrater profondément et repulpe la peau. 
Après le gel démaquillant, j'utilise le nettoyant à l'avocat d'Etude House avec un filet moussant pour avoir une mousse très onctueuse, c'est encore plus agréable que de mousser avec les mains. Ce nettoyant est vraiment super, il apaise la peau et hydrate très bien, et sa texture est très douce.

Hadanomy Collagen Cleansing gel > Etude House Avocado cleansing foam > 
Hadanomy Collagen lotion > Hadanomy mist > Hadanomy cream

 Les petits plus une à deux fois par semaine 





Une à deux fois par semaine, je fais des soins un peu plus ciblés, je désincruste mes pores avec la brosse Tosowoong que je combine avec la mousse Wonder Pore de Etude House, un combo assez efficace. Toujours pour minimiser l'apparence des pores, j'utilise également le masque aux blancs d'oeuf de Skinfood, ou encore le masque à la roche volcanique de Innisfree.
J'utilise le gel Cure pour exfolier ma peau et enlever les peaux mortes, et je fais également de temps en temps un massage sur mon visage avec le masque aux riz de Skinfood.
Pour avoir plus de résultat pour résoudre mes problèmes de pores dilatés, je combine Tosowoong, Wonder Pore, Cure gel, et le masque Volcanic d'Innisfree, et je dois dire que c'est une tuerie. Ca marche vraiment bien. Je fais ça une fois par semaine, c'est très suffisant.

 Le moment détente 

Pratiquement tout les soirs, quand le temps me le permet, je continue ma routine avec la Hada Crie. J'en ai peu parlé à son sujet, j'en profite donc ici pour vous expliquer pourquoi j'ai acquis cette machine! Cet accessoire permet de nettoyer et d'hydrater la peaux en profondeur grâce à sa tête vibrante en titanuim. L'utilisation se fait en 4 étapes, chacune différente, qui s'utilise avec des soins type lotion pour faire pénétrer les ingrédients et de désincruster les pores. Certaines étapes s'utilisent avec un coton que l'on imbibe de sa lotion et que l'on coince sur la tête en titanium avec l'anneau prévue à cet effet. 

Les différents modes:

  • Cleanse mode: Élimine les fines particules de saletés restant dans les pores qui ne peuvent être enlevés par un lavage manuel, permet ensuite à la peau de se préparer pour le second mode, Pour ce mode, j'utilise la lotion Hadanomy imbibé sur un coton que je place sur la Hada Crie.
  • Micro Pat: Stimule et détend la peau pour pouvoir l'aider a absorber plus facilement les soins hydratants, Ici, j'utilise le spray Hadanomy que je vaporise directement sur mon visage, et je fais passer la Hada Crie directement sans coton.
  • Moisturize mode: Permet aux ingrédients hydratants de la lotion de pénétrer profondément dans la peau. Je réutilise la lotion Hadanomy avec un coton sur la Hada Crie.
  • Refresh mode: Détend et rafraîchie la peau. Ce mode se fait une à deux fois par semaine (conseil de la marque) et s'utilise avec une lotion lait ou un masque en tissu imbibé. J'utilise un masque imbibé que je dispose sur mon visage, puis je passe la Hada Crie pour masser et faire pénétrer les ingrédients.

Chaque mode dure 5 minutes, et ce sont 5 minutes de pure détente. Tout les jours, le soir, je fais les 3 premiers modes puis ensuite je me crème le visage, puis donc une fois par semaine je fais les 4 étapes d'affilé. Cette machine est vraiment géniale, elle laisse ma peau super douce, repulpé. Ça fait 5 mois que je l'utilise, et depuis je sens une net différence.
C'est quand même un investissement (on la trouve sur le net à des prix différents mais elle vaut 120€ actuellement sur le site officiel), j'ai eu la chance de l'avoir en cadeau d'anniversaire, mais si vous recherchez à hydrater votre peau parce qu'elle en a cruellement besoins, si vous avez des pores visibles, dilatés, et bien cet investissement en vaudra le coup. Je ferais peut être un post plus claire à son sujet.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hadanomy's Collagen Line is wonderful for smooth and soft skin! ^ ___ ^

    www.thedailydollyblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I really appreciate this line for that! And the smell became nice each time I use it!
      Thank you for your comment dear ;)

      Supprimer
  2. Oh tu m' as donner envie avec les produits Hadanomy ( un peu aussi a cause du packaging trop mignon !) je me laisserais tenté le mois prochain ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que tu trouves toujours le nettoyant hadanomy? Moi je n'arrive pas à le trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais recherché après avoir utilisé ces produits, car je change sans cesses. Du coup j'ai fouillé un petit peu, et en effet ça ne se trouve plus. J'ai seulement trouvé les lotions et la crème sur Yesstyle (lien sur le coté droit de mon blog!)
      Cette gamme serait elle dépassée?

      Supprimer

Subscribe