Actual skincare routine |Fev Mars 015|

mardi, mars 17, 2015

Les mois passent vite, et les produits se vident tous aussi vite! Depuis plusieurs semaines, je me base sur cette routine journalière avec ce qui me tombe sous la main, ayant quelques stock, il faut que je finisse ce qui est déjà entamé, avant d'en ouvrir... Je m'en tiens plutôt pas mal, c'est une routine que j'ai apprécié au fil du temps, et voici le résultat.

1/ Hadalabo cleansing water: Je me suis remise à ce démaquillant gélifié, ayant des extensions de cils, il est déconseillé d'utiliser tout ce qui est à base d'huile (sniff), sinon adieux les extensions, alors au placard l'huile démaquillante! J'avais ça de coté, heureusement, sinon je ne savais pas comment j'allais faire. C'est le même principe qu'une huile démaquillante, je prends une à deux pompes aux creux de mes mains, et je masse le visage, en évitant de toucher mes cils, c'est dingue ce que c'est fragile ces trucs. Ce démaquillant fait bien son travail, sa texture est assez unique, et elle laisse ma peau hydratée et toute douce! (ça me donne envie de me remettre aux produits Hadalabo)

2/ Klair's facial cleansing soap: Je ne l'ai pas pris en photo pour la simple et bonne raison qu'il est dans un état de fin de vie, puis j'avais pas trop envie de le voir tout moche sur les photos :p Cela fait maintenant 3 bons mois que je l'utilise comme nettoyant visage matins et soirs, et je dois avouer que je l'aime beaucoup, il n'agresse pas la peau, la laisse douce, et sent divinement bon. Je pense qu'il ne lui reste que quelques jours, je commence à avoir un peu de mal avec les morceaux qui se battent ensemble.




3/ Klairs Black sugar facial polish: Une à deux fois par semaine, j'utilise ce gommage après le nettoyage, j'aime la sensation qu'il laisse après l'utilisation, ça à une super bonne odeur de sucre, et il laisse la peau très douce! Bien que les grains sont assez gros, ce n'est pas fort agréable pour ma peau sensible, je laisse mon visage mouillé pour éviter tout frottement désagréable, ou des fois je la mix à l'huile démaquillante Klairs (en évitant que l'huile arrive sur mes cils, forcement lol) pour une sensation de douceur et de massage supplémentaire.

4/ Katatsumuri lotion: Cette lotion est excellente! Sa texture liquide et gélifiée se fond littéralement dans la peau la laissant hydratée et hyper rebondie, franchement, je l'apprécie beaucoup, je pense même que c'est mon produit préféré de toute la routine. Cette gamme à base de bave d'escargot est conçue pour hydrater, réduire les imperfections, cicatrices, boutons... Et elle fait très bien son job.



5/ Klairs soothing Serum: Comme c'est la toute fin du produit, il faut donc le finir! J'aime beaucoup son odeur (en faite, toute la gamme Klairs sent trop bon) et il aide à bien maintenir l'hydratation de ma peau. Sa texture légèrement gélifiée est excellente, pénètre rapidement et laisse la peau douce.

6/ SU:M37 secret programming essence: J'ai eu énormément d'échantillons de ce produit lors d'une de mes dernières commandes, alors j'ai tout transféré dans un mini spray pour l'utiliser plus facilement, et éviter le gaspillage. Du coup, ça me permet de tester ce produit provenant d'une marque que l'on voit partout actuellement sur les blogs, donc je dois avouer que je suis ravie de pouvoir tester ça, d'autant plus que c'est une marque assez haut de gamme et qui est relativement cher. Les produits de la marque sont formulés à base des fermentations naturelle de 80 plantes pour améliorer le système de notre peau d'une manière saine, et l'illumine comme une peau de bébé. 
Ne testant donc qu'un produit d'une gamme entière, il est un peu difficile pour moi de dire si ce produit marche bien, en tout cas, j'ai une peau hyper douce après chaque routine. Je n'achèterais pas ce produit seul si jamais un jour je souhaite en savoir plus sur cette marque, je pense qu'il serait plus judicieux d'essayer une gamme complète. En tout cas, l'odeur du produit est sympa, c'est légèrement citronné, ça fait très frais.



7/ Katatsumuri gel cream: De souvenir, quand je l'ai essayé en magasin, j'ai adoré la texture que cette crème m'avait laissé à ma peau, une peau ultra douce, j'étais assez sur le cul. En l'incluant dans ma routine, je n'ai pas retrouvé cette sensation, je ne sais donc même pas si je confond avec la lotion du coup. Quoi qu'il en soit, il est vrai que j'étais pas aux anges avec cette crème, en l'appliquant, elle laisse une légère odeur d'alcool, et me fait légèrement rougir le nez (mon magnifique nez sensible). Voulant à tout pris la finir en même temps que la lotion, je l'ai donc appliquée religieusement matin et soir, comme tout les autres produits, et je m'y suis vite habitué, j'avais peur qu'elle ne m'hydrate pas bien, et qu'elle ne me rende ma peau encore plus sensible. Au final, elle a bien fait son job, mais je pense que c'est elle qui m'a causé l'apparition de quelques micros boutons une ou deux fois (elle est sensé les éviter lol). Je conclus donc qu'elle n'est pas faite pour moi, j'ai quand même apprécié l'utiliser plus d'un mois. Aujourd'hui, c'est la fin du tube, qui commence à faire des beaux bruits de pets (le son qui t'averti que c'est la fin) et j'ai encore une tonne de lotion arggh. (Pas grave, on va l'utiliser avec la Hada Crie ^^)

Hitachi HadaCrie: Oui, je l'utilise encore, bien qu'elle n'est pas présente sur la photo. Juste pour dire, que j'ai réduit son utilisation à une à deux fois par semaines, je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécie beaucoup plus quand je l'utilise moins, je ressens plus ses effets!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Lots of interesting products! :o This is the first time I hear about these Katatsumuri products. Seems like you really liked the lotion, but not the gel cream that much? My French is not that good, haha. But it's nice to see and read some French from time to time.. I try not to forget it completely :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Rora, your French is pretty good! I discover this brand when I was in travel in NYC, I found this brand so inexpensive at all that I wanted to give it a try! The first time I tried this cream I didn't really appreciate it cause there is an alcohol sent, and I was afraid that it irritate my sensitive skin, it gave me some redness and some pimples, so I think it wasn't for me!

      Supprimer
  3. J'ai le nettoyant miracle stick à la rose de sum37 et c'est une tuerie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il donne super envie ce stick, mais je ne m'y aventure pas encore, j'ai trop de nettoyant en stock, je dois en avoir au moins 6.... XD Je vais éviter d'en racheter tant que je ne les liquides pas :p Mais c'est sur, il est sur ma liste celui là!

      Supprimer

Subscribe