The face shop | Chia Seed and Green tea routine

jeudi, avril 30, 2015


Tout le mois d'Avril a été une routine très verte pour moi avec les produits de The Face Shop, de part leurs packagings aux couleurs green, et ce côté très frais. J'étais très enthousiaste de débuter cette routine, car quand j'ai pu essayer les produits en magasin (lors de mon séjour à NY) j'ai été très agréablement surprise par la texture de la crème et également la superbe odeur qui en dégage! J'ai mis du temps pour m'y mettre, voulant à tout prix faire d'autres routines avant, sans compter certains produits que l'on m'a envoyé gentiment pour en parler sur mon blog.

Pour tout dire, j'ai adoré utiliser ces produits, je suis actuellement déçue de les avoir fini, ils se sont finis très vite, c'était un coffret découverte, produits non full size. Je ne voulais pas acheter en full size car je n'avais pas de quoi dépenser pour 25$ par produits (31$ la crème), mais comme la vendeuse m'a trop donnée envie... hehehe.

The Face Shop est une marque de cosmétiques Coréens qui propose des produits de haute qualité, faits avec les meilleurs ingrédients naturels, et apporte les bienfaits de la nature pour répondre à tout les besoins en matière de beauté. La marque s'étend dans le monde entier dans 29 pays, avec plus de 2300 magasins. En espérant les trouver un jour, en France.

Qu'est-ce que les graines de Chia (chia seeds)?
Avant je ne savais pas non plus ce que c'était, et pourquoi les utiliser dans les cosmétiques, car elles se consomment également, connues pour leurs vertus riches en oméga-3, en acides gras, riche en antioxydants, protéines et fibres. Ces graines sont donc aussi utilisées dans les cosmétiques, d'après The Face Shop, elles sont idéales pour l'hydratation, elles absorbent l'humidité à 10 fois leur propre poids, et forme un film naturel 'gélifié'. Une gamme parfaite pour hydrater sa peau et pouvoir maintenir cette hydratation.

 Chia Seed Toner and Lotion 



. Le toner, ou tonique en Français, permet de tonifier la peau et aide à unifier le teint en éliminant les peaux mortes. Enrichie d'un extrait de graine de chia biologique aux propriétés hydratantes, elle complète le nettoyage sans assécher l'épiderme. Sa formule ultra-hydratante lisse les peaux sèches à très sèches. Elle attire et retient l'eau pour hydrater et nourrir la peau, lui permettant ainsi de retrouver toute sa souplesse. Sa texture est plutôt liquide.
S'applique avec un coton, mais j'ai une préférence avec les mains, sur un visage propre.

. La lotion, qui s'utilise après le toner, assouplit la peau et améliore son élasticité. Grâce aux graines de chia, sa formule à la texture légèrement laiteuse et veloutée offre une peau éclatante d'apparence saine.
S'applique sur la peau, ou avec un coton.

Tout deux ont un packaging assez simple, et très facile d'utilisation, sauf pour la lotion qui a du mal à passer, il faut du coup secouer ce qui n'est pas très pratique en soit, toujours peur d'en mettre ailleurs que dans mes mains... Je le laisse donc entreposer à l'envers pour faciliter ça.


 Green Tea Waterfull serum 



Ce sérum que j'utilise juste après la lotion rend la peau douce et rayonnante. Sa formule légère enrichie d'extraits de feuilles de thé vert s'absorbe rapidement et ne laisse pas de résidus gras.
C'est un produit recommandé pour les peaux grasses à mixtes. J'avais pris ce sérum sur un coup de tête car sa texture était magique pour moi, et je pensais que c'était un produit idéal pour les peaux sèches. Dommage, je l'utilise donc quand même, mais j'insiste sur mon nez qui lui a une tendance grasse. Il permet toutefois à ce que ma peaux puisse boire idéalement les produits.

 Chia Seed cream 




Cette crème affine la peau et la rend douce comme du velours. Elle est enrichie en graines de chia et de camomille, qui hydrate et apaise la peau tout en laissant une barrière protectrice sur l'épiderme.
Sa texture est légèrement gélifiée et elle fond instantanément sur ma peau, c'est vraiment ça que j'adore chez cette crème!

Comme je l'ai dis plus haut, je conclus donc que j'adore cette gamme, mais vraiment! Toute la gamme est agréablement fraîche, me laisse une peau très douce, unifiée, et rebondie, elle hydrate comme il faut, j'ai également pu remarquer que mes rougeurs se dissipent légèrement. N'oublions pas le parfum que dégage ces produits vraiment agréable, qui laisse une sensation de fraîcheur. Cette marque est aussi une réelle découverte en texture, en ce qui concerne la lotion et la crème!
J'ai adoré, et je n'hésiterais pas à reprendre des produits de cette marque pour une prochaine routine! Je ne sais pas encore si je prendrais cette gamme en full size, ou une autre, mais j'y tiens!

Où trouver les produits The Face Shop?
TesterKorea
eBay

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai adoré ton article ! Tout comme toi, j'ai pu tester le gel Chia Seed au Vietnam, quelle merveille cette texture :) J'ai longuement hésité entre la gamme Chia Seed et Calming Seed, mon choix s'était porté sur cette dernière mais la prochaine fois, je la testerai sans doute !

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui leurs produits sont pour moi en quelque sorte uniques! Leurs textures sont à tomber :)
      Je suis sur que tu appréciera également cette gamme!

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que la graine de chia était utilisée pour les cosmétiques :) J'aimerai bien testé la crème hydratante de la gamme, mais il va falloir que j'aille voir la compo de plus près pour ne pas risquer une réaction malvenue ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est étonnant, n'est ce pas? ^^
      Cette marque a une composition assez moyenne, bien que souvent ça ne me dérange pas trop en quoi sont composés les produits, mais tu devrais essayer au moins une fois, c'est très agréable!

      Supprimer
    2. Je sais que la compo n'est pas top tout le temps mais j'ai bien envie de les essayer. Le seul problème c'est que ma peau réagit très très mal aux silicones, du coup, s'il y a une gamme pour le corps, j'opterai pour celle là :)

      Supprimer
    3. Il me semble qu'il y en a dans ces produits là... Va falloir fouiller en détail cette marque alors!

      Supprimer

Subscribe